Aller au contenu

perte stockage importante


tchoa83500

Messages recommandés

C'est normale, un disque de X To ne donnera jamais cette même valeur en espace réel de stockage.

Après une "toute" petite recherche sur le web on tombe sur :

https://www.commentcamarche.net/faq/8939-mon-disque-dur-ne-fait-pas-la-capacite-en-go-annoncee

Lui c'est le plus simple, tu trouveras d'autres articles sur le web, plus ou moins complets, expliquant le sujet.

Bref... c'est comme ça depuis toujours ^^

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore une fois c’est normal et ça existe depuis toujours (sur chaque OS (Windows, macOS, Linux)).

Et non, un disque de 8 To n’aura jamais 8 To de stockage. 

Pour info sur mon NAS j’ai 4 disques de 4 To chacun en SHR, donc 12 To utilisables. 

Mais après conversion, cela me donne +/- 10,8 To, logique.

Cherche sur le net, tu y trouveras toutes les explications (petit calcul à faire et voilà). 

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tchoa83500 Comme le dit alan.dub quand tu formates un disques de 8To cela ne fait jamais 8To ( car pour passer de Go à To il faut un facteur de 1024 et pas de 1000 comme le pense la plus par de personnes)

De plus le disques est formater en 3 partitions et tu peux rien y faire ( 1er pour le DSM, 2eme pour le cache et la dernier pour crée le volumes)  et ce système est valable pour tous les disques monter dan un nas.(de la 1er à la 2eme partition cela doit représenter moins de 1Go)

Donc ou au final tu n’aura jamais 8To dans un nas avec un disque de 8To .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, firlin a dit :

@tchoa83500 Comme le dit alan.dub quand tu formates un disques de 8To cela ne fait jamais 8To ( car pour passer de Go à To il faut un facteur de 1024 et pas de 1000 comme le pense la plus par de personnes)

De plus le disques est formater en 3 partitions et tu peux rien y faire ( 1er pour le DSM, 2eme pour le cache et la dernier pour crée le volumes)  et ce système est valable pour tous les disques monter dan un nas.(de la 1er à la 2eme partition cela doit représenter moins de 1Go)

Donc ou au final tu n’aura jamais 8To dans un nas avec un disque de 8To .

 

Je suis d'accord avec vous mais une perte de 1000Go ce n'est pas "normal" non ? 

Tu dis que la 1ere et la 2eme font a peu pres 1Go. Alors ou sont passes les 999Go manquants . C'est ca que je me demande . Je sais bien qu'un disque dur monte ne fait jamais reellement le stockage annonce mais la ...

Et en fait je ne sais pas ou est passe ce volume manquant . 

Il y a 4 heures, Pascalou59 a dit :

Bonjour

Les nouveaux membres sont invités a passer par la section  ..Présentation  La communauté y est sensible

 

Bonjour, 

 

 je m'en occupe désolé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tchoa83500,

Si je fais un parallèle avec mon plus gros disque du moment monté dans un nas 6To quand je regarde le gestionnaire de stockage il est noté 5, 4To utile. (j'ai un 2to aussi et pour lui cela donné 1,8To)

Donc si tu fait une règle de trois pour un 8To on est à 7,2To.En conclusion plus le disque est gros plus on perd de places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.