Aller au contenu

Faire du routage avec mon Edgerouter X


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ci qu'il faut poster ce message, si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser par avance.

Voilà j'ai fait l'acquisition d'un switch non manageable et d'un routeur edgerouter x.

J'ai bien réussi à lui attribuer une adresse ip sur eth0 (192.168.1.10), c'est le port relié à la freebox en dhcp statique.

J'ai bien réussi à mettre en place un serveur dhcp sur eth2 (192.168.2.1) du routeur, et il m'attribue bien des adresse ip.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à router entre les 2 réseaux. J'accède bien à l'interface du routeur, mais plus à la freebox ni à internet.

Est-ce que quelqu'un connait un peu EdgeOs pour me dire ou je me trompe. Je joins une impression écran du routage que j'ai effectué.

Merci

Pixi

edgerouter-x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ajouter une interface switch0 qui permet de relier eth0 aux autres eth. L'accès à la freebox restera toujours via votre compte free.

Mais pourquoi ne passez vous pas la freebox en bridge ? Et de quelle freebox s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.