Aller au contenu

Daemongorgon


Messages recommandés

Bonjour,

mon nom est Patrick, je coule une existance paisible dans un bois proche d'un lac en Savoie.

J'ai commencé l'informatique sur un ZX81 Spectrum, puis un commodore 64, puis etc... ça donne du coup une idée de mon âge, 55ans.

Au niveau du matériel, j'ai dans mon chalet un réseau filaire qui donne dans pratiquement toutes les pièces. Ça marche bien. Pour la connection internet, une 4G Box de Buygues, il n'y a que ça qui passe (petit 200Ko en download avant chez FREE 😪, maintenant 5Go en 4G 😍).

Pour le NAS, j'ai sauté le pas il y a 3 semaines pour un Syno 218+ avec 2 WDRed  3To, et je m'aperçois que je suis newbie pour paramétrer cette bête.

Je suis pas trop mauvais en info , (plusieurs PC en réseau, nombreux DD externes), mais là, ça change.

Le nas aura comme fonctions principales le stockage de photos, vidéos, et un peu plus tard, de gestionnaire domotique et peut-être un petit site, quand je comprendrais les accès extérieurs et la sécurité.

J'ai déjà bien feuilleté le forum et j'en profite pour dire BRAVO 👏 à tout ceux qui post et répondent aux différentes demandes.

Patrick

Modifié par Daemongorgon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, soyez le bienvenu dans la communauté.

Vous trouverez des tas de tutos très utiles dans la section Tutoriels.

Mais pour la connexion 4G, ça va être un peu compliqué pour communiquer de l'extérieur.

n.b. : Pas glop l'écriture en gras 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la 4G c'est que vous n'avez pas d'IP publique, dynamique ou fixe puisque vous êtes derrière le routeur de votre opérateur. Par ailleurs, les ports accessibles sont très variables selon les opérateurs.

Je n'ai pas été confronté à ce type de connexion, mais à lire les interventions sur ce forum, ce n'est pas simple et surtout pas toujours faisable. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Peut-être que @StéphanH pourrait vous renseigner. Il est averti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, les opérateurs mobile ne diffusent pas d’adresse IP publique.

IPv6 est en pilote chez Orange (je ne sais pas pour les autres) et des IP v6 publiques sont distribuées (mais pas fixes, il fait utiliser le DDNS Synology- ou un autre)

En attendant, il y a QuickConnect : ce n’est pas terrible en terme de sécurité, mais ça marche.



Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.