Aller au contenu
  • 0

DS1019+ , NVMe & VMM


JeanSimon

Question

Salut à tous!

Je suis tombé par hasard il y a quelques jours sur les nouveaux modèles Syno et j'avais une question sur une fonctionnalité à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse précise.

Même si j'ai eu un début de réponse grâce à ce sujet

 

Donc. J'ai vu qu'il était possible de mettre 2 NVMe sur le DS1019+ pour faire office de cache.

Et je voulais savoir s'il est possible de se servir d'un des 2 NVMe pour installer une VM dessus et du coup avoir un temps de réaction (bien) plus rapide que si elle était sur les disques mécanique?

Et ceci tout en utilisant aussi le 2ème emplacement en tant que cache.

Vu le tarif de ces barrettes j'avais pensé en mettre 2 d'au moins 256Go mais je sais pas si c'est trop gros ou petit pour la partie cache...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

De mon expérience sur un 1815+ et un 1817+, non ce n'est pas possible. DSM ne voit pas les SSD NVMe comme des disques de données mais uniquement comme des unités cache. Impossible de les utiliser pour faire autre chose que du cache donc.

De ma propre expérience, le cache n'apporte vraiment pas grand chose en terme de performance si c'est pour une utilisation du NAS par deux-trois personnes...rien de perceptible dans l'utilisation courante en tous les cas. Si c'était à refaire, je n'investirai certainement pas dans cela.

Modifié par Fredje_B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour JeanSimon,

L'utilisation du cache est note dans la doc synology.

Citation

Le cache SSD peut améliorer les performances de l'accès aléatoire en stockant les données à accès fréquent sur le cache SSD. Le cache SSD peut être monté sur un volume ou iSCSI LUN (niveau bloc).

L'objectif de l'activation d'un cache SSD est d'augmenter les performances de l'accès aléatoire à une petite partie des données fréquemment accédées dans l'espace de stockage. Par exemple, d'importantes opérations de lecture ou d'écriture (par ex. la diffusion de vidéos HD) et les modèles de lecture de données entièrement aléatoires manquent de modèles de relecture, et ne profitent donc pas significativement d'un cache SSD. Pour des applications générales, il est recommandé d'activer l'option Omettre les E/S séquentielles afin que les E/S séquentielles passent encore par les disques de l'espace de stockage.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/genericssdcache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.