Aller au contenu

[Résolu]Blog avec Wordpress - Plusieurs problemes


glattering

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vous écris car je rencontre de multiples problèmes avec Wordpress.
Suite à la résolution de ces problèmes, je suis prêt à créer un tutoriel si vous pensez que ça peut être bien et que ça manque.

Ce que j'ai :

  • un synology DS216play, avec une interface DSM a jour.
  • J'ai installe le paquet Wordpress depuis le centre de paquet.
  • un nom de domaine disons blog.monsite.com
  • Un hôte virtuel sur le synology pour rediriger blog.monsite.com vers /wordpress

Le diagnostic :

  • J'arrive a accéder a blog.monsite.com et je tombe sur la page principale de Wordpress
  • Mais des que je clique sur un lien, ça me met une page 404 de synology
  • J'ai essaye d’accéder a l'interface d'administration de wordpress en suivant d'autres sujets sur ce problème (ici et d'autres forums)
  • Je me suis loggé avec succès, mais je n'ai pas d'onglet "paramètres" comme ça devrait (selon les recherches que j'ai faites) ...

Du coup, je suis à court d’idées... N’étant pas un expert, je m'en remets a vous.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici et merci pour toute information qui pourrait m'aider !

/glattering

 

Modifié par glattering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

soit on utilise un serveur apache soit on utilise le serveur nginx.

Comme ici c'est le second cas, la problématique relève de ce que l'on appelle le permalink et le sujet est abordé ici :

en résumé, il faut intervenir via un accès tlenet/SSH et déposer un fichier dans un dossier du NAS pour résoudre la problématique sous NGINX (ou installer et faire reposer wordpress sur serveur apache)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, dans le paramétrage de l’hôte virtuel, ça demande si on doit utiliser le serveur apache ou nginx. Actuellement, c'est le serveur nginx qui est sélectionné.
Je vais donc regarder le lien que tu as fourni en espérant que je comprenne tout 🙂

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors j'ai bien suivi le tuto donne par la page https://aradaff.com/wordpress-nginx/

Je suis reparti de zéro (tout désinstallé et tout réinstallé) et les liens fonctionnent bien.
le tuto dit en dernier d'essayer de réinstaller, d'installer un thème ou une extension, de créer un article etc pour vérifier que tout va bien.

Quand j'essaie d'installer un thème, ça me met un message d'erreur. Même message quand j'essaie de mettre wordpress a jour par l'interface d'administration de wordpress.
Une idée ?
 

Citation

Téléchargement de la mise à jour depuis http://downloads.wordpress.org/release/wordpress-5.2-no-content.zip

Le téléchargement a échoué.: No working transports found

Échec de l’installation

 

En passant, j'ai essaye de n'avoir que nginx et PHP 7 mais l'installation de webstation installe automatiquement PHP 5.6 et phpmyadmin également (du coup je sais pas comment désinstaller PHP5.6 sans désinstaller webstation...).
En tout cas merci pour le tuto et d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙂

/glattering

EDIT: Bon j'ai voulu changer le format des permaliens dans wordpress et ca me donne dorenavant une erreur 404... Zut. Du coup je sèche la... Il m'a pourtant semble bien appliquer le tuto a la lettre étape par étape.

Pour donner plus d'information: la seule chose que je n'ai pas installe par un paquet synology c'est wordpress que je suis alle cherche sur le site wordpress par le lien fourni dans le tuto. J'ai copie et decompresse le zip dans web/wordpress.

Modifié par glattering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut bien respecter les étapes.

 

1/ module php 7 dispo sur synology

2/ la version 5 n’est requise que pour phpmyadmin... or on peut l’installer sans passer par synology

3/ idem pour wordpress

4/pour la maj wordpress ou un ajout=changement de thème il faut que le groupe http dispose des droits rw sur le dossier concerné (wordpress par exemple)

 

Dispo par mp pour assistance si besoin, pour éviter les a/r

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Ça marche (suite a une seance de debug avec Daffy, que je remerci au passage enormement !).

Je précise ce qui marche:
- changement des règles de permaliens (pas d'erreur 404, redirection OK)
- mise a jour de wordpress par l'interface de wordpress OK

La cause:

Dans le fichier cat /etc/nginx/app.d/server.webstation-vhost.conf, il faut bien faire attention, si on a plusieurs hotes virtuels, a prendre la ligne include qui correspond au bon hote virtuel !
Donc je conseille de faire un cat et pas un tail du fichier (ce qui ne montre que la fin du fichier et peut induire en erreur).
Voila, mes commentaires sont un complement de l'excellent tuto deja disponible ici : https://aradaff.com/wordpress-nginx/

Modifié par glattering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DaffY a modifié le titre en [Résolu]Blog avec Wordpress - Plusieurs problemes
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.