Aller au contenu

Aide configuration NAS 218+


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Zeus a dit :

Il ne faut pas mettre l'adresse IP privé de ta box internet mais ton IP publique.

Erreur de ma part. Pardon. C'est bien mon IP publique j'ai mise, non pas l'IP de ma box. J'ai confondu, car ça renvoie sur l'interface ma box internet SFR.

 

il y a 18 minutes, Zeus a dit :

Si tu as une IP fixe, tu dois effectivement mettre une entrée A, dans le cas contraire, tu dois passer par le service DynHost. Voir mon tuto...

J'ai bien un ip fixe.

 

il y a 19 minutes, Zeus a dit :

Tu devrais si ça t'intéresse aller lire sur d'autres sites les bases en réseau. Ça sera plus rapide de faire ça plutôt qu'on essaie de t'expliquer ce qui l'est déjà partout sur la toile.

D'accord 🙂 j’espérai un peu naïvement que ça pouvait être expliquer en deux mots 😄 enfin, non j’espérai que des exemples m'aiderai à comprendre. C'est souvent par l'exemple que je comprend mieux certain concept.

 

il y a 21 minutes, Zeus a dit :

Pourquoi par exemple vouloir mettre ta Shield sur internet ?

La Nvidia Shield TV n'est qu'une boite contenant Android et pouvant faire console ou multimédia.

Derrière, tu peux en effet utiliser des services comme Plex mais dans ce cas, ça concerne Plex et pas la Shield en elle même. Même si il faudra ouvrir les ports en indiquant l'IP de la Shield bien entendu...

D'accord, d'accord j'ai relus plusieurs fois, et c'est en train de monter au cerveau. Mais la question reste la même, comment trouver le port de Plex ?

 

il y a 23 minutes, Zeus a dit :

Envoi ton domaine par MP que je regarde stp.

Je t'envoie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

J'embraye sur le problème que je rencontre actuellement, toujours concernant le reverse proxy. Déjà j'ai mieux compris l'histoire des ports, c'est plus clair. 

Sur le site d'ovh, je suis allé rajouter une ligne ''cname'' en plus de la ligne ''A'' comme indiqué sur le tutot de Kawamashi. (   - une entrée de type CNAME qui redirigera l'ensemble des sous-domaines vers le NDD (*.ndd.fr. => ndd.fr.)

J'ai suivi les instructions (non sans quelques problèmes rencontrés, et résolus. N'oubliez pas de télécharger Web Station sur DSM pour ceux qui s'y mettent...^^) et j'en suis à l'étape ou il faut définir le reverse proxy à proprement parler, à savoir faire correspondre les différents sous-domaines avec les différentes applications.

J'ai tout fait comme un bon petit soldat (portail d'application/reverse proxy/créer/source protocole https - nom d'hôtes ''vidéo.ndd.fr'' - port 443 - aciver http/2 - Destination : protocole http - nom d'hôte localhost - port 9007 (port que j'ai définis en suivant la section précédente du tuto de Kawa pour accéder à Vidéo Station.)

Et normalement suite à cette étapes en tapant https://www.vidéo.mon.ndd.fr je devrais tomber sur Vidéo Station direct MAGIQUE ! Et bien pour ma part je suis dirigé sur :

 

1166664343_Interfaceredirectionproxy.jpg.502443c858c745aa483d5f19d215038b.jpg

 

En gros de ce que je comprends, je vais faire des bourdes à chaque étapes de chaque tuto ? 😄 

Bon, je me dis qu'au moins par la suite si un pas doué veux configurer son NAS il n'a qu'a suivre mon topic.

Mais je vous assure que je progresse hein. Je m'y connais beaucoup beaucoup plus qu'il y a dix jours !

 

Merci de votre lecture et de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était si simple ! Merci @Georges.

@Lelolo, c'est compris. Un post par question. J'ai tellement de question, que je craignais de me faire taper sur les doigts en créant des sujets partout. Mais effectivement pour les suivants qui chercheront à avoir des infos, ce sera plus clair.

Bonne fin de journée à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.