Aller au contenu

problème performance ST6000DM003 sur DS1010+


Aladin91

Messages recommandés

bonjour,je viens d installer des disques dur 6TO dans mon DS1010+ pour Remplacer mes ancien 4To ST4000DM004.

il semblerai que les barracuda 6To pose un problème en mode Raid 5 ou SHR. certain disque passe a 100 % utilisation après 2% de coherence de parite.

j ai passer les disques au seatool ,tous semble correcte .

en mode seul il fonctionnent correctement.

donc les ST6000DM003  sont surement incompatible avec le DSM en mode RAID. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aladin91, 

Tout d'abord, nous aimerons vous indiquer que le modèle 
ST6000DM003 n'apparaît pas dans la liste de compatibilité du Synology DS1010+, ce qui explique ce dysfonctionnement.

En plus, le disque Seagate BarraCuda (ST6000DM003) n'a pas été conçu pour travailler dans un NAS, mais dans un PC, parce qu'un disque dur standard n'est pas du tout optimisé pour du raid 5 ou plus, ni pour une utilisation 24/7, ce qui demande un équipement NAS.

Il vaut mieux de privilégier un disque dur pour NAS car il est optimisé pour fonctionner en groupe, pour avoir meilleure résistance aux vibrations ainsi qu'une meilleure durée de vie. De plus, les performances sont optimisées pour des transferts de données vers plusieurs utilisateurs. 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.