Aller au contenu

SickChill, Medusa ou autres?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter un NAS DS218+ pour y installer Plex ainsi qu'un gestionnaire de téléchargement de vidéo automatisé .

Etant nouveau sur ce type de système, j'aurai voulu avoir votre avis sur les différentes solutions actuels, j'aurais aimé avoir vos avis sur SickChill, Medusa ou Sonarr, je ne sais pas s'il en existe d'autres plus récent.

Mon objectif est donc de mettre mes series ou films et que leur téléchargement soit fait automatiquement.

Lequel me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Existe-t-il un tuto pour transformer son NAS en seedbox ? (je dois avouer que je n'ai pas encore eu le temps de regarder avec toutes mes recherches, je suis un peu perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello snare,

J'ai eu l'occasion de testé il y a quelques temps SickBeard = SickChill puis je l'ai laissé tomber car il ne répondait pas à mes besoins.

Ensuite Medusa, là pour le coup je l'ai trouvé plus accessible en terme de configuration malgré quelques problèmes au début (mais vites résolu via les forums). Interface sympa et utilisation intuitive (ajout des series, scan, recherche des épisodes etc...).Sauf que, pour toutes les séries configurées, il me récupérait bien les fichiers mais pas avec les bons filtres (filtres que tu règles au moment de l'ajout d'une série ex: 1080p, VOST etc...). Enfin est venu la phase du renommage des épisodes et pour le coup ça fonctionne plutôt bien (partie à faire dans la configuration de Medusa et qui est appliquée à l'ensemble de tes séries). Seul hic (pour moi) il n'est pas capable de placer les épisodes en fonction des saisons. Medusa "balance tout", à la racine de ton dossier.

Donc pour moi, j'en suis revenu et renomme simplement via une application (Ant renamer "pour ne pas la citer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour les films je conseille :

  • Ombi : (installé via docker) fourni une interface simple et utilisable par tous pour chercher des films, savoir si ils sont déjà disponibles et faire des demandes de téléchargement le cas échéant. Une fois la demande accepté, c'est envoyé à Radarr
  • Radarr : (installé via docker) gestionnaire de téléchargement, où tu peux définir des profils (ex: 720p/1080p de X Go max en VFF) et des indexers torrents, et quand ils trouvent des films correspondant aux critères les envoient sur la seedbox
  • Jackett : (installé via docker) utile à Radarr pour fouiller les trackers torrent
  • Seedbox : là je conseille une seedbox distante, histoire d'être plus tranquille et que ca ne bouffe pas ta bande passante pour faire de l'upload sans être impacté
  • Un script maison qui va regarder sur la seedbox si de nouveaux films sont disponibles, et qui les copie sur le NAS dans un dossier "incoming". Ce script peut être appelé tout les XX minutes/heures via le planificateur de taches de Synology
  • Filebot : (installé via packages synocommunity) scanne le dossier incoming, renomme les fichiers selon tes critères (ex: "Nom du film (année) [Qualité].ext") et les recopie dans ta médiathèque
  • Enfin un p'tit mail par Ombi pour te notifier que le film est dispo

Avec ca, tout est automatisé. Tu as juste à choisir le film dans Ombi et attendre qu'il soit dispo dans Plex sans rien faire ^^

 

Concernant les séries, j'ai commencé à me pencher sur Sonarr v3 (testé Sonarr v2, Medusa et Sickrage sans être convaincu) mais j'ai encore quelques petits trucs à voir pour que ce soit pleinement fonctionnel (pour le moment ca a du mal avec les langues non anglaises, et j'aime bien que tout soit nommé en VF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

je remonte ce post car je viens d'érrêter Sickrage pour revenir après 2 ans d'absence sur Médusa... Sickrage fonctionne très bien mais, et c'est un gros soucis, à chaque mise à jour, 2 fois sur 5, je perdais l'accès à l'appli et je devais mettre les mains dans le cambouie ou demander au dev de corriger les bugs que la mise à jour avait amener...

 

Donc de retour sur Médusa, je voudrais activer le https mais je ne sais pas comment faire... Je ne sais pas quoi mettre dans 

HTTPS certificate server.crt
file name or path to HTTPS certificate

HTTPS key : server.key
file name or path to HTTPS key

 

Quelqu'un à activé le https sur Médusa ou les autres fork ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.