Aller au contenu

Connexion externe marche .. ou pas.


Messages recommandés

 

Bonjour à tous, 

 

Bon, j'ai lu le tuto de la première instal très bien fait ...Mais d'un niveau un peu trop élevé pour moi, j'avoue.

 

Je crois que je vais avoir besoin d'aide d'un niveau plus ... truc pour les nuls ou presque quoi.

 

Là de suis mon problème est que j'ai perdu une partie de mon accès externe sans que je fasse rien. Et j'ai découvert - car jamais essayé avant - un p'tit truc qui ne marche pas non plus sur DSAudio, j'explique l'ensemble.

 

Bon, pour le moment j'utilise encore QuickConnect - A la lecture du poste, quand j'aurais résolu mes problèmes, je coupe, promis.

 

Ah oui je suis branché sur une livebox, dont je ne maîtrise pas plus le fonctionnement, et peut-être que c'est là aussi que j'ai fait une connerie d'ailleurs. 

 

Mon premier problème de connexion externe. En fait je m'en suis rendu compte avec DSPhoto et DSAudio. Du coup je creuse.

 

Voilà ce que j'ai quand je me connecte à Quickconnect - c'est OK, c'est vert, cool, ou presque.

 

image.png.9f25204baf1d87a9fbe8dd79fe008365.png

Bon, si je clique sur moncompte.synology.me ... zouh, perdu.

image.png.3956f16471fbbbabcb94c2dca0396c1c.png

 

j'essaye avec l'adresse IP directe ... bè .. pareil.

 

Syno2.JPG.344c105dd86d3a7472669e70f70f0ea2.JPG

 

Je regarde dans mon NAS, tout semble OK. Statut normal

image.png.e898c6da8d1bdb506799a6c63570ec36.png

 

J'ai essayé de rajouter une autre adresse avec no-ip ... pas mieux.

Pourtant paramétré dans ma livebox

image.png.55395cb137899efebbba941445ad53a1.pngimage.png.cbe76718f7f228b4bb3431c9be49ae3d.png

le plus troublant, est que lorsque par QuickConneck je clique sur SYNMONNOMDECOMPTE, et bè .. ça marche .. enfin un peu.image.png.5e348f1a2c6ae4ef581cecc0cc4bb1a2.png

 

c'est troublant.

 

Pour ce qui est de mon deuxième problème, c'est que j'ai des bornes Airport Express pour la musique.

 

DSAudio me permet facilement de diffuser en théorie sur mes bornes .. sauf que là .. cela ne marche pas.

Les bornes sont présentes et aucun message d'erreur et de pb de connexion .. mais quand je lance une chanson, elle ne démarre pas .. si je diffuse sur le PC? c'est bon.

syno8.JPG.15292c1f7e1b3d851a14451bd92370d3.JPG

La encore, c'est troublant car pas logique ...

 

Bon, comme vous le voyez, vous avez à faire à un novice qui a besoin d'aide ... et on part de loin.

 

Merci à tous.

 

Catolard

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour AirPort, je ne sais pas ...

Pour le DDNS, les Livebox ne peuvent pas porter le DDNS de Synology.

Par contre, le NAS le peut, et c'est ce que tu as fait. Et c'est "vert" sur le site de Synology, donc c'est bon.

Il faut juste que tu routes les ports dont tu as besoin de ta Livebox vers le NAS.

Essaie dans un premier temps avec le 5001 : Tu vas dans l'onglet "avancé", "NAT/PAT" de ta Livezbox, et tu rentres une règle qui route le port externe 5001 vers le port interne 5001 sur l'IP fixe locale de ton NAS (une adresse du genre 192.168.1.x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ta réponse rapide .. que j'ai compris en plus .. 

 

Alors pareil, y en a trop je pense .. et je dois travailler le sujet, mais voilà ce qui est paramétré dans la livebox pour le moment.

image.png.1155ef955242d4a43f5b7b65393da2fe.png

....

 

catolard

 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une page synology. C'est bon signe. Cela veut dire que ta Livebox fait le boulot de routage.

Après côté NAS, tu as le certificat de base, autosigné. Ce sera à modifier plus tard.

Tu as changé les ports DSM ?
Peux-tu faire une copie d'écran de la page de configuration ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bè si c'est une bonne nouvelle ... on avance .. cool.

 

Euh oui je peux faire toutes les copies d'écran bien sur .. mais .. quel page exactement please ? 

 

Non je n'ai pas changé les ports ... enfin pas que je sache en tout cas.

 

Catolard

Dis moi ce que tu as besoin de voir ... 

 

Désolé j'étais absent 1 h ...

 

image.png.e94cb204507b9f9fc3e777ec9b9135dc.png

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh alors le pare feu Synology est desactivé.

 

Celui de la LiveBox ... voilà ce que j'ai ... euh .. je sens que tu vas me dire que c'est une passoire .. .je suis preneur de tout ce que je peux virer d'ailleurs.

 

Je fais un essai en parallèle en désactivant le pare feu pour voir.

 

syno12.JPG.0740121f75923fab856c1aa09da96ae0.JPGsyno13.thumb.JPG.3d71377734b344f69b4a4ed33ad38541.JPGsyno14.JPG.5f99f1e2da72f124c75c38d0e9feb996.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bè si je venais de mettre le parefeu Syno sur les conseils du tuto.

 

Bon  .. Parefeu syno arrêté et celui de la livebox sur faible .. cela ne change rien .. 

 

pfffff ... merci de ta patience.

 

Euh, j'ai testé du navigateur le lien que tu me donnes ..

 

Marche pas mieux. - Oula j'ai fait mon boulet, j'ai pas lu.

 

Oui oui cela marche. J'arrive directe sur la page du NAS

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je te remercie en tout cas ... 

 

Je serais preneur de tout ce que je peux virer dans les règles NAT/PAT et pare-feu.

 

J'ai demandé aussi sur le forum LiveBox .. car c''est peut-être là qu'est le pb ... Je te tiendrais au courant aussi.

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Box fait son boulot, vu que tu arrives sur une page Synology.

Pour le pare-feu, tu peux le remettre à Moyen, et n'ouvrir que ce dont tu as besoin.

Si c'est uniquement pour photo et musique : tu peux définir un port dédié pour PhotoStation. Pour DS Audio, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un port spécifique. Du coup, tu enlèves tout le reste. Mais tu devrais lire les tutos sur la sécurisation du NAS ...

 

Je crois que j'ai trouvé !!!

529664645_Capturedcran2019-05-0819_31_55.png.71f96cbd7737762f7d37cc97a9fa57d7.png

 

Essaie de te connecter sur https://dmunet01.synology.me:443 ...

Maintenant, je ne vois pas où tu as pu dire de router le 443 sur le 5001 ... si quelqu'un a une idée !

 

Dans Panneau de Configuration, Paramètres de DSM, Avancé, essaie de supprimer le Domaine que tu as défini en bas de la page ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien.... ce qui est dingue .. c'est ... que moi ça marche pas ...

 

Rien à faire .. même avec le 443 ca le remplace de suite par 5001.

 

Au moins pire .. et sans que la suite fonctionne .. j'ai ça image.png.a6edd2ff3f7acea42c07407231311cec.png

 

Donc certains arrivent à se connecter mais pas moi .. même de chez moi !!! enfin de chez moi si mais avec l'adresse IP .. pas avec l'adresse en synology.

 

Je me dit que je peux reinitialiser complètement la livebox .. rien à perdre de ce côté là, si ? 

 

Pour les ports, t'as pas le choix, si je mets en moyen, je ne peux rien décider,  je ne peux pas ouvrir d'autres ports. Par contre l'idée c'est d'y aller par étape .. déjà rétablir une connexion propre .. après on verra pour le reste.

 

Oui pour les post de sécurisation .. je vais regarder cela sérieusement ... 

 

catolard

 

 

Ah bè si .. après 5 minutes ça fini par y accéder .. c'est louche quand même .. 

 

Toujours un truc que je ne comprends pas ... 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ça fonctionne ! ça te dit juste que ton site n'est pas sécurisé&, car le certificat de ton Synology n'a pas pu être vérifié.

C'est normal avec le certificat par défaut. Il faudra simplement que le changes.

En attendant, il faut que tu acceptes cette exception de sécurité, en cliquant sur le lien rouge "Atteindre la page web"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon c'est n'importe quoi .. là j'accède aussi par l'appli au NAS .. Mais je ne sais toujours pas pk .. et le pb Airport n'est pas résolu ... 

accessoirement je trouve cela lent.

 

non cela ne marchait pas la première fois .. même en cliquant ... 

 

Je n'ai pas réinitialiser la box mais supprimer tout les NAT etc ... 

 

Du coup, tant' qu'à abuser, je dois mettre quoi en NAT/PAT ? mon juste nécessaire ? s'il te plait.

 

Merci bcp en tout cas.

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok. 

 

bon, suffit pour aujourd'hui ... y a du taf et je comprends 1 mot sur 2 dans les tutos .. 

 

je reprends demain en commençant par cette histoire de certificat ... J'ai bien lu dans le tuto mais .. c'était un peu de l'hébreux et du chinois réunis pour moi.

 

Merci en tout cas.

 

catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Me revoilà. 

 

Bon, j'ai réinitialiser ma box, enfin j'ai cliqué sur réinitialiser mais en fait j'ai retrouvé tout comme avant .. bref. J'ai d'autres soucis comme le fait que sur mon tel je jouais à BoomBeach en Wifi à la maison et maintenant cela ne marche plus en Wifi .. et bien sur aucune raison. Bref. Marche toujours pas. - ah bè ça j'ai trouvé. Faut ouvrir un port dans le parefeu ... 

 

Bon, ceci étant, je voulais m'occuper du certificat aussi. Donc je regarde le tuto. Mais question bête .. très bête même surement. J'ai besoin d'un DOMAINE, mais j'ai aucun DOMAINE de renseigner nulle part moi ? 

 

Je fais comment ? 

 

Merci par avance.

 

Catolard

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un simple reset usine de ta Livebox, la Livebox va chercher chez Orange tes paramètres qui sont sauvegardés.
Si tu veux un reset sans restauration, il faut faire une manipulation as hoc.

Je n’ai pas le lien sous la main, mais c’est bien documenté sur le site du support Orange.


Rédigé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.