Aller au contenu

Connexion externe marche .. ou pas.


Messages recommandés

Re à tous, 

 

Ouah, c'est génial tout ce que l'on trouve .. 

 

Bon, comme j'ai peur de faire des bêtises, je préfère demander.

 

Pour le reverse proxy, dont j'ai compris l'idée (yeah), je ne suis juste pas sur de ce qu'il faut faire pour la redirection vers ma box. Dans le tuto, il y a 

- une entrée de type A qui redirige le NDD vers l'IP fixe de la box (ndd.fr. => IP fixe)

Mais j'ai pas d'IP fixe. J'ai donc fait le DynHost, ça ok, mais du coup, je redirige vers dynhost.mondomaine.fr ? en permament (ah bè je peux pas en permanent ... ) ?

 

Merci de votre aide.

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 

 

ce que je ne sais pas faire .. .c'est rediriger mondomaine à partir de OVH vers mon NAS

 

Dans le tuto, il est donné cette manip mais qui est pour une IP fixe, or j'ai une IP dynamique, donc .. par quoi je remplace cette manip ?  

" une entrée de type A qui redirige le NDD vers l'IP fixe de la box (ndd.fr. => IP fixe)"

 

Merci.

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui oui bien sur, j'ai tout suivi et me suis crée un domaine que j'ai pris sur OVH (même 2, j'ai pris le .fr et le .com, je ne sais pas encore faire mais je redirigerais le .com sur le .fr complet)

 

Paramétrer le DynHost c'est bon c'est fait et ça marche sur le NAS.

 

Ensuite j'ai suivi le reste des conseils et tuto et pour avancer j'ai voulu utiliser le reverse proxy, et c'est là ou le tuto en question me pose soucis. Il explique comment renvoyer de OVH sur la box le domaine complet, et les sous-domaine (si c'est le bon terme, pas sur), mais .. pour cela il faut faire 2 manip de redirection dans les zones DNS sur OVH .. et la première n'est expliqué de ce que j'ai vu que pour une IP fixe ... pas pour une IP dynamique.

 

D'ou mon soucis. 

 

Passé celui-ci là, on avancera vers le pas suivant (j'ai déjà fait tout le reste du tuto, mais je pense que ce qui fait que cela ne marche pas est logiquement ce "trou" que je ne sais combler).

image.png.0fa042f2d44aa45a5c5719b0642b55b2.png

image.png.0645763d21d73a873b31931fb0a6cd7c.png

image.png.da280a21cc67a576e4b354ca44c0bcb6.png

 

image.png.ab50fd490b1221d9f828407aa08906d2.png

 

 

J'ai aussi installé Webstation etc .. 

 

Merci pour votre aide.

 

Catolard

 

 

 

 

 

 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas beaucoup aider car je n'ai pas OVH ni d'IP dynamique. Mais je me demande si les manip de redirection ce n'est pas justement dynhost qui te le fait pour une IP dynamique.

Auquel cas tu aurais tout bien fait 😉

Il y a 18 heures, catolard a dit :

une entrée de type A qui redirige le NDD vers l'IP fixe de la box (ndd.fr. => IP fixe)

Mais j'ai pas d'IP fixe. J'ai donc fait le DynHost, ça ok, mais du coup, je redirige vers dynhost.mondomaine.fr ? en permament (ah bè je peux pas en permanent ... ) ?

Si tu as une IP fixe, l'entrée A dans la zone de ton fournisseur de domaine te permet de faire pointer ton nom de domaine vers ton IP (sinon il pointe vers l'IP fournie par ton fournisseur de domaine). Si tu as une IP dynamique alors, comme expliqué dans tes captures, Dynhost te permet de faire pointer ton nom de domaine vers ton IP dynamique même quand elle change.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bè non , j'ai pas tout fait bien .. puisque cela ne marche pas ...

 

www.mondomain.fr me dit délai trop lent pour répondre.

audio.mondomaine.fr me dit n'a renvoyé aucune réponse ...

 

Donc quelque chose ne marche pas ... et je ne sais pas quoi ...

 

catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment il n'y a pas grand monde pour t'aider et avec mes moyens limités mis à part recommencer à zéro je ne vois pas trop. 

Peut-être tester ton domaine sur https://zonemaster.net/domain_check

Ah si dernière chose. Il m'arrive de ne plus pouvoir me connecter à certaines applications du NAS lorsque celui-ci est occupé à faire des sauvegardes ou autres opérations qui lui prennent toutes ses ressources. Est-ce que ton NAS est occupé en permanence (les leds qui clignotent sans arrêt)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Non non, pas plus que cela.

 

Merci beaucoup, pas facile quand on part d'un niveau bas ... On va essayer de structurer le bazar, car il faut avancer 1 pied devant l'autre et pas en mode bazar .. 

 

Pour mon pb de redirection, je pense que dans la communauté OVH qqun devrait me répondre. J'ai bien trouvé ce post, mais .. c'est du vietnamien pour moi... 

 

https://community.ovh.com/t/ip-dynamique-avec-dynhost/12458/9

https://community.ovh.com/t/ip-dynamique-sur-le-domain-root/10235/10

 

Donc je commence par régler ce pb pour m'assurer que le domaine pointe bien sur le NAS .. Ensuite .. on s'occupe du NAS (voir de la Livebox qui est entre les 2... bref.

 

Je te tiens au courant.

 

Catolard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bè le reste était tout bleu .. 

 

voilà l'ensemble (avec mondomaine au lieu du vrai nom.

 

 

#             Module Level     Message

SYSTEM

0             SYSTEM                INFO     Utilisation de la version v3.0.1 du moteur Zonemaster.

BASIC

0             BASIC    INFO      Une zone parente 'fr' a pu être trouvée pour le nom de domaine testé.

1             BASIC    INFO      IPv6 est activé, il est possible de réaliser une requête de type "NS" sur le serveur dns102.ovh.net.

2             BASIC    INFO      Une requête NS sur le serveur de noms dns102.ovh.net renvoie la liste de serveurs de noms suivants: dns102.ovh.net., ns102.ovh.net..

3             BASIC    INFO      IPv4 est activé, il est possible de réaliser une requête de type "NS" sur le serveur dns102.ovh.net/213.251.188.146.

4             BASIC    INFO      Une requête NS sur le serveur de noms dns102.ovh.net renvoie la liste de serveurs de noms suivants: dns102.ovh.net., ns102.ovh.net..

5             BASIC    INFO      IPv6 est activé, il est possible de réaliser une requête de type "NS" sur le serveur ns102.ovh.net.

6             BASIC    INFO      Une requête NS sur le serveur de noms ns102.ovh.net renvoie la liste de serveurs de noms suivants: dns102.ovh.net., ns102.ovh.net..

7             BASIC    INFO      IPv4 est activé, il est possible de réaliser une requête de type "NS" sur le serveur ns102.ovh.net/213.251.128.146.

8             BASIC    INFO      Une requête NS sur le serveur de noms ns102.ovh.net renvoie la liste de serveurs de noms suivants: dns102.ovh.net., ns102.ovh.net..

9             BASIC    INFO      Un serveur de noms fonctionnel a été trouvé. Inutile de réaliser une requête de type "A" sur www.mondomaine.fr.

ADDRESS

0             ADDRESS             INFO     Toutes les adresses IP des serveurs de noms sont dans l'espace d'adresses publiques routables.

1             ADDRESS             INFO     Les différentes adresses IP des serveurs de noms ont toutes un enregistrement "PTR" (reverse) associé dans le DNS.

2             ADDRESS             INFO     Tous les enregistrements PTR correspondent aux serveurs de noms.

CONNECTIVITY

0             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1 est accessible via UDP sur le port 53.

1             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/213.251.188.146 est accessible via UDP sur le port 53.

2             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1 est accessible via UDP sur le port 53.

3             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/213.251.128.146 est accessible via UDP sur le port 53.

4             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1 est accessible via TCP sur le port 53.

5             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/213.251.188.146 est accessible via TCP sur le port 53.

6             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1 est accessible via TCP sur le port 53.

7             CONNECTIVITY INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/213.251.128.146 est accessible via TCP sur le port 53.

8             CONNECTIVITY INFO     Les serveurs de noms ont des adresses IPv4 dans les AS suivants: 16276.

9             CONNECTIVITY INFO     Les serveurs de noms ont des adresses IPv6 dans les AS suivants: 16276.

10           CONNECTIVITY WARNING          Toutes les adresses IPv4 des serveurs de noms retournées par les serveurs de noms de la zone parente se trouvent dans le même AS (16276).

11           CONNECTIVITY WARNING          Toutes les adresses IPv6 des serveurs de noms retournées par les serveurs de noms de la zone parente se trouvent dans le même AS (16276).

12           CONNECTIVITY WARNING          Tous les serveurs de noms pour le nom de domaine retournés par les serveurs de noms de la zone parente se trouvent dans le même AS (16276).

CONSISTENCY

0             CONSISTENCY   INFO     Le numéro de série 2019051200 a été récupérée sur les serveurs suivants : dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1; dns102.ovh.net/213.251.188.146; ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1; ns102.ovh.net/213.251.128.146.

1             CONSISTENCY   INFO     Un unique numéro de série a été trouvé dans les enregistrements de type "SOA" de la zone testée (2019051200).

2             CONSISTENCY   INFO     Une unique adresse mail a été trouvée dans les enregistrements de type "SOA" de la zone testée (tech.ovh.net.).

3             CONSISTENCY   INFO     Un unique ensemble de paramètres temporels a été trouvé (REFRESH=86400, RETRY=3600, EXPIRE=3600000, MINIMUM=300).

4             CONSISTENCY   INFO     Un unique ensemble de serveurs de noms est configuré sur les serveurs de la zone testée (dns102.ovh.net., ns102.ovh.net.).

5             CONSISTENCY   INFO     La liste des adresses IP des serveurs de nom retournée par les serveurs de noms de la zone parente et par ceux de la zone est identique.

6             CONSISTENCY   INFO     A single SOA mname value was seen (dns102.ovh.net.)

DNSSEC

0             DNSSEC NOTICE Il n'y a pas enregistrements de type "DS", ni de type "DNSKEY" pour la zone.

1             DNSSEC NOTICE La zone n'est pas signée avec DNSSEC.

DELEGATION

0             DELEGATION     INFO     Les serveurs de noms de la zone parente retournent suffisamment de serveurs (2) faisant autorité (dns102.ovh.net; ns102.ovh.net). La limite inférieure étant fixée à 2.

1             DELEGATION     INFO     Les serveurs de noms de la zone retournent suffisamment de serveurs (2) faisant autorité (dns102.ovh.net; ns102.ovh.net). La limite inférieure étant fixée à 2.

2             DELEGATION     INFO     Child lists enough (2) nameservers that resolve to IPv4 addresses ({addrs}). Lower limit set to 2.

3             DELEGATION     INFO     Child lists enough (2) nameservers that resolve to IPv6 addresses ({addrs}). Lower limit set to 2.

4             DELEGATION     INFO     Delegation lists enough (2) nameservers that resolve to IPv4 addresses ({addrs}). Lower limit set to 2.

5             DELEGATION     INFO     Delegation lists enough (2) nameservers that resolve to IPv6 addresses ({addrs}). Lower limit set to 2.

6             DELEGATION     INFO     All the IP addresses used by the nameservers in parent are unique.

7             DELEGATION     INFO     All the IP addresses used by the nameservers in child are unique.

8             DELEGATION     INFO     Toutes les adresses IP utilisées par les serveurs de noms sont uniques.

9             DELEGATION     INFO     La plus petite taille d'un paquet légal contenant une référence (referral) est inférieure à 513 octets (elle est de 319).

10           DELEGATION     INFO     Ces serveurs de noms ont pu être vérifiés comme faisant autorité : dns102.ovh.net, ns102.ovh.net.

11           DELEGATION     INFO     Aucun serveur de noms ne pointe sur un alias (CNAME).

12           DELEGATION     INFO     Tous les serveurs de noms retournent un enregistrement de type "SOA".

13           DELEGATION     INFO     Tous les serveurs de noms de la zone font partie de la liste des serveurs de noms retournés par les serveurs de noms de la zone parente ainsi que par les serveurs de noms de la zone elle-même.

NAMESERVER

0             NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/213.251.188.146 n'est pas un récurseur.

1             NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1 n'est pas un récurseur.

2             NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/213.251.128.146 n'est pas un récurseur.

3             NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1 n'est pas un récurseur.

4             NAMESERVER   INFO     Les serveurs de noms suivants supportent EDNS0 : dns102.ovh.net/213.251.188.146, dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1, ns102.ovh.net/213.251.128.146, ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1.

5             NAMESERVER   INFO     Il n'est pas possible de réaliser un transfert de zone depuis le serveur de noms dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1.

6             NAMESERVER   INFO     Il n'est pas possible de réaliser un transfert de zone depuis le serveur de noms dns102.ovh.net/213.251.188.146.

7             NAMESERVER   INFO     Il n'est pas possible de réaliser un transfert de zone depuis le serveur de noms ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1.

8             NAMESERVER   INFO     Il n'est pas possible de réaliser un transfert de zone depuis le serveur de noms ns102.ovh.net/213.251.128.146.

9             NAMESERVER   INFO     Tous les serveurs de noms répondent avec la même adresse IP que celle utilisée lors de leur requêtage.

10           NAMESERVER   INFO     Les serveurs de noms suivants répondent correctement aux requêtes de type "AAAA" : dns102.ovh.net/213.251.188.146, dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1, ns102.ovh.net/213.251.128.146, ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1.

11           NAMESERVER   INFO     Il a été possible de trouver au moins une adresse IP pour tous les serveurs de noms.

12           NAMESERVER   INFO     Aucun des serveurs de noms suivants ne répond à la requête de type "NS" sur la racine '.' (upward referral) : dns102.ovh.net, ns102.ovh.net.

13           NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/2001:41d0:1:4a92::1 conserve la casse des noms requêtés dans les réponses 'wWw.Mondomaine.Fr'.

14           NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms dns102.ovh.net/213.251.188.146 conserve la casse des noms requêtés dans les réponses 'wWw.Mondomaine.Fr'.

15           NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/2001:41d0:1:1992::1 conserve la casse des noms requêtés dans les réponses 'wWw.Mondomaine.Fr'.

16           NAMESERVER   INFO     Le serveur de noms ns102.ovh.net/213.251.128.146 conserve la casse des noms requêtés dans les réponses 'wWw.Mondomaine.Fr'.

17           NAMESERVER   INFO     Lors d'une requête de type SOA pour la ressource "www.mondomaine.fr" avec des casses différentes, tous les serveurs retournent les mêmes résultats.

SYNTAX

0             SYNTAX INFO      Le nom de domaine 'mondomaine.fr' ne contient aucun caractère interdit.

1             SYNTAX INFO      Aucune des extrémités des labels du nom de domain 'mondomaine.fr' n'est un tiret '-'.

2             SYNTAX INFO      Le nom de domaine 'mondomaine.fr' n'a aucun label contenant un double tiret ('--') en positions 3 et 4 (avec un préfixe différent de 'xn--').

3             SYNTAX INFO      La syntaxe du nom du serveur de noms (dns102.ovh.net) est valide.

4             SYNTAX INFO      La syntaxe du nom du serveur de noms (ns102.ovh.net) est valide.

5             SYNTAX INFO      Il n'y a aucun caractère '@' dans le champ RNAME (tech.ovh.net.) du SOA.

6             SYNTAX INFO      Le champ RNAME (tech@ovh.net) du SOA est conforme aux règles définies dans le RFC2822.

7             SYNTAX INFO      La syntaxe du nom du serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (dns102.ovh.net) est valide.

8             SYNTAX INFO      La syntaxe du nom du relais de messagerie (redirect.ovh.net) est valide.

ZONE

0             ZONE    INFO      Le serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (dns102.ovh.net), fait autorité pour la zone 'mondomaine.fr'.

1             ZONE    INFO      Dans le SOA, la valeur du champ 'refresh' (86400) est plus grande que la valeur minimale recommandée (14400).

2             ZONE    INFO      Dans le SOA, la valeur du champ 'refresh' (86400) est plus grande que la valeur du champ 'retry' (3600).

3             ZONE    INFO      Dans le SOA, la valeur du champ 'retry' (3600) est plus grande que la valeur minimale recommandée (3600).

4             ZONE    INFO      Dans le SOA, la valeur du champ 'expire' (3600000) est plus grande que la valeur minimale recommandée (604800) et pas plus petite que la valeur du champ 'refresh' (86400).

5             ZONE    INFO      Dans le SOA, la valeur du champ 'minimum' (300) est comprise dans l'interval de valeurs recommandées (300/86400).

6             ZONE    INFO      Le serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (dns102.ovh.net), fait référence à un serveur de noms qui n'est pas un alias (CNAME).

7             ZONE    INFO      Le serveur maître défini dans le SOA, 'mname' (dns102.ovh.net), fait référence à un serveur de noms qui n'est pas un alias (CNAME).

8             ZONE    INFO      L'enregistrement de type "MX" pour le domaine ne pointe pas sur un alias (CNAME).

9             ZONE    INFO      Information (MX=redirect.ovh.net) trouvée pour faire parvenir un message à ce nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, catolard a dit :

Un serveur de noms fonctionnel a été trouvé. Inutile de réaliser une requête de type "A" sur www.mondomaine.fr.

Qu'est-ce que te donne www.mondomaine.fr ??

Tu devrais arriver à la page d'accueil de webstation :

Capture.JPG.74fdd408a1f1b328aa27939f4e0053a9.JPG

 

Sinon autre piste :

Quels dns tu utilises,  ceux-là ? :

dns102.ovh.net, ns102.ovh.net

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je devrais ... Mais ... mais non.

 

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.xxxx.fr.

DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
 
D'ailleurs ce matin quand je fais https://www.whatsmydns.net
 
Je n'ai que des croix rouge ... pfff

 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non .. pas quand je mets juste le domaine.

 

Apparemment le pb vient ou de la livebox mal paramétré, ou du NAS ... cf réponse sur forum OVH.

 

on parle de zone DNS, publique pour toute la planète....
si tu veux que ton sous-domaine ne soit pas connu, il faudra en changer, mais pour vérifier c'est obligatoire

ARRÊTE d'utiliser les redirections, c'est du bricolage DANGEREUX
supprime si tu en as mises

édites la zone DNS quand besoin

ta config est ok

 

dig +nocmd +noall +answer dynhost.xxxx.fr A @dns102.ovh.net
  dynhost.xxxx.fr. 60 IN A 90.4.142.112
    dig +short -x 90.4.142.112 -> axxxxxxxxxxxxxxxxxxx.abo.wanadoo.fr

ta livebox bien ouverte sur quelque chose:

 

nmap dynhost.xxxx.fr
Starting Nmap 7.70 ( https://nmap.org ) at 2019-05-12 11:58 CEST
Nmap scan report for dynhost.xxxx.fr (90.4.142.112)

PORT     STATE SERVICE
80/tcp   open  http
443/tcp  open  https
zzzz/tcp open  ms-wbt-server
zzzz/tcp open  upnp
5001/tcp open  commplex-link
zzzz/tcp open  wsdapi

donc arrête d'utiliser ces sites de vérifications 
utilise ton NAS
si problème à l'utilisation, indique les erreurs les erreurs correspondantes, mais ça ne sera plus du dynHost

 

voilà, j'ai bien sur supprimer les redirections ... effectivement.

 

Change rien pour le moment.

 

 

Modifié par catolard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, catolard a dit :

ah non non .. pas quand je mets juste le domaine.

Bon ça c'est normal. 

Je n'ai pas tout compris ce que dit le site de ovh 😕

 

il y a 43 minutes, catolard a dit :

Ce site est inaccessible

Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de www.xxxx.fr.

et sans WWW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.