Aller au contenu
  • 0

Aide choix NAS avant achat


Saku78

Question

Bonjour à tous,

Après plusieurs jours à lire une bonne partie des différents posts pour savoir si il y avait quelqu'un dans le même cas que moi mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

Je viens de faire l'acquisition d'une TV LG OLED 4K et j'aimerais en profiter pour regarder dorénavant les films et séries en 4K. Ça fait un moment que je pense à l'achat d'un NAS et là je pense que c'est probablement le bon moment vu la taille de ses fichiers.

Je suis passé par le sélecteur de NAS du site Synology mais la sélection est relativement large mais c'est un domaine que je connais pas et maitrise encore moins pour l'instant. Le site me conseil DS718+, DS218+, DS218, DS218play, DS1019+, DS918+, DS418 et le DS418play.

J'attends de mon futur NAS de pouvoir stocker des films/séries et quelques photos car avec le progrès elles sont de plus en plus lourdes et prennent plus en plus de place. J'aimerai que tout soit consultable à distance peut importe le support. Sur le point de la sauvegarde, j'aimerais uniquement qu'elle se fasse sur les photos car les films et séries n'ont pas d'utilité à être sauvegarder à mon sens.

Pour les disques durs je ne sais pas si dans ce que je recherches il y a une marque/gamme qui est préconisé.

Je suis sur mac et windows pour les ordinateurs et iPhone pour le téléphone.

 

Si j'ai oublié de préciser quelque chose n'hésitez pas à poser les questions nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Saku78,

Si tu veux faire du stockage pur de dur, pas de transcodage ( de toutes façon les transcodage cela bouffe pas mal de ressources ), part sur le DS218, après si tu veux lire tes vidéo 4K depuis l’extérieur fait prendre une version + type DS218+ et rajouter de ram pour mettre plex ou emby en docker.

Sachant que c'est pas gagner.

As tu une idee du volume de données que tu veux stocker dessus ?

Et le type de raid que tu veux faire ou pas de raid ?

Pour les disques des 5400 ou 5900Tr/min suffit largement les autre font trop de bruit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour firlin,

Merci de ta réponse. Au niveau du volume de stockage, je pensais partir sur 2x2To ou 2x3To au début car je pense que ça sera largement suffisant.

Je me demande si le raid est interessant dans mon cas pour le stockage de films/série. J'aimerais sur l'ensemble de cet espace avoir un peu de côté pour sauvegarder mes photos. Il y a que la dessus que le raid pourrait m'être utile.

Que veut-tu dire par c'est pas gagner ? Faire tourner plex en rajoutant de la ram dans le DS218+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Saku78,

Pour le calcul du volume de stockage tu peux appliquer cette méthode.

Quantité de données actuellement  (Photo, films, doc, etc), prendre une marge de 25% ou 50% sachant qu’il faut tenir compte de la vitesse a la quelle tu génère les données, dans ce cas cela impacte la marge.

Apres ce que tu peux faire c’est prendre 2 disques de tailles différentes exemple un disque de 2TO pour les photos, doc  et un autre disque de 4 voir 6To pour les films

Ensuite tu peux faire une sauvegarde des données du disque de 2to sur le disque de 6to (mais on est bien d’accord ce n’est pas une vrai sauvegarde) Pour que cela soit une vrai sauvegarde au sens propre du terme elle doit être déporté.

Il y a 13 heures, Saku78 a dit :

Que veut-tu dire par c'est pas gagner ?

je parlais de lire des film en 4K depuis l'exterieur ( faut faire du transcodage pour ca Pb de bande passante).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.