This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Simon Auger

Incapable d'installer un 2e hdd identique

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu cette procédure pour ajouter un nouveau disque dur (2 unités de WD red 10 to):

 

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_expand_add_disk

 

Mes deux disques durs sont des western digital WD100EFAX - 68LHPN0. Le nouveau est neuf et n'a jamais été utilisé. Je ne peux pas le tester sur un autre ordinateur car je n'ai qu'un laptop.

 

Le premier fonctionne bien depuis mon acquisition de mon NAS, mais en tentent d'installer mon nouveau disque dur, mon NAS (ds218 +) ne semble pas le détecter.  J'ai essayé le hot swap , il ne l'a pas détecté.  J'ai redémarré le NAS, il ne l'a pas détecté non plus.  Lorsque le NAS a démarré, j'ai vu une lumière verte apparaître sur la façade, mais elle ne reste pas.  Dans DSM, l’option d’ajout de lecteur dans le menu actions est toujours grisée.  Pour mon premier disque dur, je l'avais installé par erreur dans le 2ème emplacement.  Sans savoir si c'était un problème, j'ai ensuite tenté de permuter les deux disques.  Le NAS démarre comme d’habitude et reconnaît l’ancien disque dur (maintenant dans le slot 1), mais pas le nouveau disque dur (dans le slot 2).  J'ai vérifié à plusieurs reprises si le support en plastique était bien installé sur mon nouveau disque dur, et tout semble aller pour le mieux.

 

 Que puis-je faire ?  Merci !

Modifié par Simon Auger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous devriez tester le nouveau disque dans un pc

ou bien dans un dock si laptop.

Il y a des chances qu'il soit défaillant.

Au passage vous pouvez également passer par le topic des présentations,

c'est bien vu par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement