Aller au contenu

Utiliser mon NAS synology pour sortir en VPN


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis novice en tout ce qui est reseau...

J'ai un modem red NB6v, le basique quoi et un synology connecté derrière par cable rj45.

J'ai un abonnement chez un provider de VPN.

J'aurai deux questions:

Est ce qu'il y a moyen de passer par le vpn pour le flux de données a travers le synology ? Ça serait via Serveur VPN ?

 

Question plus compliqué, est ce que qu'il y a moyen que tout le réseau de ma box passe par le vpn du synology, de sorte que toutes les données passent par le vpn, aussi bien le wifi que les sorties rj45 ?

On m'a dit que c'est possible mais j'aimerai comprendre /apprendre aussi.

:-)

Merci

 

 

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas un expert du VPN mais mon utilisation est surtout externe. Se connecter de l'extérieur à VPN Serveur permet de naviguer sur son LAN en toute sécurité.

Maintenant se connecter à internet depuis son réseau local via VPN Serveur je vois pas trop l'intérêt, autant utiliser ton abonnement. Mais peut-être qu'il y en a un....

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff777,
L'intérêt est de cacher ta vrai IP sur internet. Raisons multiples, certaines plus nobles que d'autres.
Exemple utilisatiob:
- sauter les barrières des contenus inter pays.
- reserve de billets d'avion. Les sites des voyagistes utilisent des algorithmes sur internet. Plus ton IP se renseigne sur un billet et plus le prix augmente.
Cdt


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je veux voir si c'est possible.
Je ne sais pas faire.
On m'a assuré que je peux utiliser le syno pour créer un tunnel vpn sécurisé et apres tout router via ce tunnel. Un sirte d'aller retour en jouant sur les adresses ip et dns.
🙂
On va attendre qu'un ferru des réseaux se prononce.


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur VPN n'est absolument pas fait pour cacher quoi que ce soit. Il permet seulement de se connecter au NAS de l'extérieur dans un tunnel sécurisé.
Bonjour Mic13710,
Je vais essayer d'être plus précis.
Dans mon affaire il y a :
Connexion a un service vpn qui donne une ip fantaisiste et fausse a ta connexion et l'utilisation du serveur VPN sur synology.
Sur mon téléphone mon VPN marche, j'arrive bien a me connecter avec des IP étrangères, ce point n'est pas discutable.
Le partage sur mon réseau local par le synology c'est ce que je cherche à faire.
Cdt

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Tu fais l'essai de l'extérieur de ton réseau local  tu verras que le test https://test-ipv6.com/ te donne ton adresse IP et non pas celle du poste utilisé.
Merci pour l'astuce. Je vais tester.
Comment je suis sur de voir ce que voit mon synology ? On peut ouvrir un terminal ?
Ce n'est pas le même réseau le synology que le pc connecté à lui, non ?.
Cdt

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jrvf342 a dit :

Le partage sur mon réseau local par le synology c'est ce que je cherche à faire.

Ben si tu es en local tu utilises les adresses locales pour te connecter au syno et à tous les périphériques locaux PC ou autres.

Si tu es à l'extérieur de ton réseau tu utilises une application client (open VPN par expl) pour te connecter à VPN serveur sur ton syno et alors c'est comme si tu étais chez toi. Et comme te l'a dit MIC13710 le trafic en dehors de ton réseau est sécurisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer inutilement le message précédent.

Le serveur VPN permet de se connecter au NAS de l'extérieur et selon le paramétrage, utiliser toutes les ressources du réseau privé ainsi que la liaison internet distante. Il n'y a pas d'utilisation d'IP exotique. L'IP de départ et celle de destination sont clairement connues. Il fonctionne de l'extérieur vers l'intérieur (votre réseau privé).

Le NAS peut se connecter à un serveur VPN externe, mais c'est totalement indépendant du serveur VPN du NAS. Quant à utiliser cette connexion externe pour y faire transiter toutes les requêtes de votre réseau privé, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible car il faudrait pour cela que le NAS se comporte en routeur, ce qu'il n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, pas encore habitué a écrire sur le site. Je cité pour faire référence.
Jai passe 1heure a dire que ce n'était pas possible et au de leur les gars, experts en informatique m'ont dit que oui. Juste compliqué.
Rediriger les ports via la box.
La box ferait routeur.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le trafic doit passer obligatoirement par le tunnel NAS -> Serveur VPN distant. Le seul point d'accès VPN c'est le NAS. Il faudrait qu'il soit capable d'identifier ces requêtes pour les rediriger vers le tunnel. Ce n'est pas dispo en natif, mais peut-être via un script...

Je ne suis pas assez compétant pour vous en donner un. Là s'arrête mon intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.