Aller au contenu

Présentation glattering


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, glattering, 38 ans, et je vis au Canada.

J'ai des connaissances de base en informatique et en programmation (ingénieur de formation), et ça fait environ 5 ans que mon ordinateur est sous Linux, alors sans être un pro, disons que je suis un utilisateur averti.

J'ai 2 NAS Synology depuis plusieurs années.

  • 1 DS-216Play au Canada (chez moi) + 2  x 2To (RAID SHR)
    Je me sers du Synology principalement comme serveur multimédia en local, à l'aide d'un Raspberry Pi (avec une distribution LibreElec dessus) pour lire les films sur la TV, écouter la musique sur mon ampli, etc.
    Côté réseau, j'ai un routeur sous Tomato (DynDNS), avec les ports 80 et 443 ouverts (uniquement) pour internet qui sont redirigés vers le Synology qui a un hôte virtuel par sous-domaine.
     
  • 1 DS-212J en France + 2  x 1To (RAID SHR)
    Celui ci sert de serveur multimédia en local pour ma mère, et de machine de sauvegarde à distance pour mes données sensibles. Il est derrière une freebox avec quelques ports d'ouverts et rediriges vers le syno.

Je me suis permis de mettre pas mal de détails techniques en me disant que je pourrais à l'avenir rediriger vers cette page pour expliquer ma situation plus en détail au besoin. 😉

Maintenant, j'aimerais pousser un peu plus l'aventure NAS et j'aimerais mettre en place :

  • un blog (wordpress) = OK, ca fonctionne
  • un forum (un bon vieux phpbb) = OK, ca fonctionne
  • un calendrier centralisé = pas satisfait
  • un annuaire de contacts centralisé (pour mon ordiphone) = en cours, j'arrive a y acceder localement, mais pas a l'exterieur de mon reseau local
  • un système de sauvegarde plus évolué entre la Canada et la France = en cours
  • syncthing pour synchroniser des fichiers = en cours
  • un serveur VPN pour se connecter a mon réseau local a distance = OK !

Merci encore à tous pour l'aide et l'existence de ce forum (ma 2e source d'information après google pour mes problèmes avec le syno 😉 )

/glattering

Modifié par glattering
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.