DavyK Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour, des sauvegardes SFTP et FTP sont faîtes sur mon NAS Synology depuis des serveurs externes, il arrive des des connexions FTP ne se ferment pas à la fin des transferts pour une raison que j'ignore. Résultat, certaines connexions sont ainsi refusées par le NAS (limitée à 10 connexions simultanées). Comment mettre en place un script qui ferme automatiquement les connexions FTP après un certain un certain temps ? de sorte de n'avoir jamais des connexions ouvertes non utilisées qui bloqueraient celles qui doivent se faire à un instant T Merci par avance pour votre aide. Bonne journée. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyK Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Bonjour, personne n'a de solution à mon problème ? Cdt, DK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Bonjour,Étrange...pourquoi ne pas programmer (via planificateur des tâches) la période ftp « on » et une autre « off ».Ainsi le service est arrêté même si (ça ne plaque pas pourquoi) il est encore utilisé Principe de sécurité (brutal mais doit marcher) Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyK Posté(e) le 18 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Bonjour, le service ftp et sftp doivent fonctionner en permanence. Seulement, parfois après un transfert terminé la connexion sur le NAS apparait comment étant encore ouverte alors que côté client le transfert est terminé. Résultat je me retrouver parfois avec des connexions FTP ouverte depuis des centaines d'heures. Si plusieurs connexions ne se ferment pas proprement, cela peut bloquer les nouvelles. Ex 9 connexions ouvertes sans avoir été fermées, si deux nouvelles connexions entrantes devaient se faire, la première serait acceptée, la seconde non car le cota de 10 connexions ftp simultanées serait atteint. Cdt, Davy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 18 mai 2019 Partager Posté(e) le 18 mai 2019 Donc la problématique repose plus sur les clients qui n’assurent pas le bye à l’issue de leur transfert.A voir pour automatiser cela de côté plutôt.Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavyK Posté(e) le 22 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Je vais investiguer dans ce sens. Merci pour vos conseils. Cdt, DK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 23 mai 2019 Partager Posté(e) le 23 mai 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés