Aller au contenu

[Résolu]Script pour "tuer" connexions FTP anciennes


Messages recommandés

Bonjour,

des sauvegardes SFTP et FTP sont faîtes sur mon NAS Synology depuis des serveurs externes, il arrive des des connexions FTP ne se ferment pas à la fin des transferts pour une raison que j'ignore.

Résultat, certaines connexions sont ainsi refusées par le NAS (limitée à 10 connexions simultanées). Comment mettre en place un script qui ferme automatiquement les connexions FTP après un certain un certain temps ? de sorte de n'avoir jamais des connexions ouvertes non utilisées qui bloqueraient celles qui doivent se faire à un instant T

Merci par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Étrange...pourquoi ne pas programmer (via planificateur des tâches) la période ftp « on » et une autre « off ».
Ainsi le service est arrêté même si (ça ne plaque pas pourquoi) il est encore utilisé
Principe de sécurité (brutal mais doit marcher)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le service ftp et sftp doivent fonctionner en permanence. Seulement, parfois après un transfert terminé la connexion sur le NAS apparait comment étant encore ouverte alors que côté client le transfert est terminé.

Résultat je me retrouver parfois avec des connexions FTP ouverte depuis des centaines d'heures. Si plusieurs connexions ne se ferment pas proprement, cela peut bloquer les nouvelles.

Ex 9 connexions ouvertes sans avoir été fermées, si deux nouvelles connexions entrantes devaient se faire, la première serait acceptée, la seconde non car le cota de 10 connexions ftp simultanées serait atteint.

 

Cdt,

Davy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.