Aller au contenu

Synology abandonne Vidéo Station & DS Vidéo ????


djo113

Messages recommandés

Ça fait plus de 6 mois que je constate une nette dégradation du combo Vidéo Station + DS Vidéo.. !!!!

Des bugs non corrigés depuis plus de 8mois sur ds vidéo...

Depuis début février vidéo station qui souffrent de gros problèmes de lancement suite a une mise a jour => toujours pas réglé après 3 mois et demi !!!!

Et la le pompon !!!

Vidéo station crash complètement suite à la dernière maj de DSM....

Là je vois déjà l'indispo de ds vidéo jusqu'à une maj qui viendra dans ...? 

Ça sent mauvais pour Vidéo station et là je dis non !!! Et ça casse un peu l'image de Synology qui a toujours été au top jusqu'ici...

Cette solution n'est pas exempte de défaut... Mais elle a aussi d'énormes qualités.

Son application web est très pratique et c'est la plus performante et stable sur Synology !!

J'espère qu'ils ne vont pas la faire mourir a petit feu .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai abandonné Vidéo Station pour Emby en ayant testé aussi Plex.

Le gros défaut à mes yeux de Vidéo Station est qu'on ne peut pas lui indiqué une médiathèque stockée sur un autre NAS Synology via les protocoles, ftp, smb, nfs etc...

Un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour Djo113,

Tu es passé à quelle version de DSM avant que cela merde ?

Quel type de nas as tu ?

 

Hello @firlin 

DS1515+

passé sur DSM 6.2.2-24922

VideoStation 2.4.5-1584

Il y a 3 heures, Zeus a dit :

Perso, j'ai abandonné Vidéo Station pour Emby en ayant testé aussi Plex.

Le gros défaut à mes yeux de Vidéo Station est qu'on ne peut pas lui indiqué une médiathèque stockée sur un autre NAS Synology via les protocoles, ftp, smb, nfs etc...

Un comble...

Tu peux monter un dossier  sur un disque distant et l'ajouter comme librairie de ton VideoStation (ça se gère).

Modifié par djo113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vidéo station a une mise a jour sur leur site

Version: 2.4.6-1592

  1. Supports subtitle size to be customizable.
  2. Users can now change the position of subtitles.
  3. Improved video loading performance.
  4. Fixed an issue where video conversion might fail.
  5. Minor bug fixes.

le démarrage redevient rapide bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 15:37, djo113 a dit :

Tu peux monter un dossier  sur un disque distant et l'ajouter comme librairie de ton VideoStation (ça se gère).

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé. Je vais voir si ça fonctionne comme ça mais je suis pas sûr. Mon dossier multimédia est monté dans video mais Vidéo Station ne les voit pas. Bon de toute façon, Emby est à mille lieux de ce programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Petit up !

J'ai installé "vidéo station" sur ma NAS histoire de voir si c'est mieux que Plex. L'installation c'est faite sans problème, il a indexé l'un de mes dossiers de partage et est en cours pour le second.

J'ai ensuite installé DS Vidéo sur mon téléphone. Je me connecte au NAS, il trouve bien les médias, les résumés des films etc... Mais quand je lance un film (j'en ai essayé une dizaine et même résultat partout), il me met "chargement..." pendant 1 ou 2 secondes, puis une roue bleue et verte qui tourne pendant 15/20 secondes puis il me note : "Lecture vidéo imp. Une erreur inconnue est survenue".

J'ai décidé de ne pas lâcher l'affaire et d'installer DS Video sur la tablette histoire de voir si ça vient du téléphone...

Résultat, ça marche nickel sur la tablette !

Je désinstalle, réinstalle sur le téléphone => ca marche !

youpie ! J'ai l'impression que c'est la connexion en https qu'il n'aime pas ! Que me faut-il comme TV pour avoir ça aussi sur la TV ? (black friday arrivant, ça va aider !)

edit : je viens de tester, c'est bien ça. Il aime pas le HTTPS...

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, @niklos0 @djo113

Le problème peut venir du fait que par défaut la lecture des vidéos passe par le HTTP donc le port 5000.

Dans les réglage de l'app (iOS et sans doute android) désactiver "lire les vidéos en HTTP"

 

Edit: C'est plutôt pour un problème d'accès externe.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Je me permets de relancer ce topic car j'ai de mon côté également des soucis avec Video Station. J'ai fais des videos en 4k du spectacle de danse de mon fils et je souhaite juste faire quelque chose de simple et partager avec la famille.

 

Déjà que de prime abord, on ne peut pas dire que cette api soit très intuitive avec le nombre de clic qu'il faut faire juste pour importer mais en plus, j'ai quand même l'impression que ça gère très mal la haute définition. Si le réseau manque de disponibilité pourquoi pas mais je teste en local.

 

De plus, si le flux est trop important, l'appli devrait diminuer la définition mais ce n'est pas le cas et l'option n'est modifiable qu'avec un rafraichissement et en faisant un clic lorsque l'on est sur smartphone.....impossible de partager avec des personnes non habituées à manipuler leur bécane et en 2023, je trouve cela un peu scandaleux de la part de Synology de ne pas être capable de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.