Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'envisage sérieusement le remplacement de mon serveur VEAM par ABB, j'ai cependant quelques interrogations sur l'utilisation de l'espace disque du Synology en effet une VM de 200 Go sauvegarder 6 fois utilise 1200 Go, y-a-t-il une solution de compression de la VM ? Idem pour la sauvegarde d'un poste de travail la premiere sauvegarde est intégrale par exemple PC avec SSD de 256 Go = un iso de 256 puis sauvegarde incrementielle indiquant par exemple 800 Mo de modification genere à nouveau un iso complet de 256 Go.

Bien evidemment sur mon Syno je peux augmenter la capacité mais compte tenu de mon nombre de VM (Infra ESX avec 30 VM)...

Merci ! Pour vos retours / conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour.

Je constate le même "problème" actuellement sur la sauvegarde de 3 postes :

- PC1 : C/90Go de données (1 disque)
- PC2 : C/400Go de données (2 disques)

- PC3 : C/50Go de données (3 disques)

Après plusieurs tests, en sauvegarde complète, volume système ou personnalisée, nous utilisons 1,4To après une seule sauvegarde et donc une version. Ce qui est très particulier, c'est qu'il créé des images des disques complémentaires sur le PC2 et le PC3 (3x 500Go) alors qu'on ne sélectionne que les disques systèmes ou même en personnalisé... Incompréhensible.

Une idée ?

Alexandre

Annotation 2019-08-14 151110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

PErso quand je sauvegarde mes PC ou VM, je laisse toujours dans type de source 'Sans Systeme d'exploitation' car c'est une erreur de traduction (déjà remonté à SYNOLOGY) en fait si vous mettez l'interface en Anglais c'est une sauvegarde BARMETAL

donc toute votre machine avec possibilité de générer un clé USB pour la restaurer en cas de crash.

De cette manière tous les fichiers identique à toutes les machines ne sont sauvegardé qu'une seul fois.

Explication dans le manuel de l'administrateur ici page 11:

https://global.download.synology.com/download/Document/Software/AdminGuide/Package/ActiveBackup/All/enu/Syno_AdministratorsGuide_ActiveBackup_Business_enu.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.