Aller au contenu

Déconnexion intempestive "[RESOLU]"


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de demander l'aide de la communauté car j'ai un souci avec mon N.A.S...
Et je ne vois pas trop comment le régler...

Je m'explique :
Je possède un N.A.S Synologie DS1010 (mis à jour en auto et assez régulièrement)
Je l'ai démarrer récemment pour m'en servir de plateforme perso mais aussi pour installer Plex afin de pouvoir avoir accès à toute ma base de donnée de series, films etc...


Je l'ai donc configuré pour :
- Avoir Plex
- Synchroniser mon google drive et mes photos
- Et j'ai même installé un petit logiciel de tracker pour TRAKT (un site web similaire à Beta série qui vous aide à savoir quel et le dernier épisode visionné etc...)
qui lui est installé dans les dossiers racine de Plex

Bref, depuis quelques jours, quand je me connecte via le réseau internet à mon N.A.S, je rentre mon ID et mon MDP sans problème.
Mais au bouts de quelques minutes, il me déconnecte en m'indiquant ce message :
"synology indique vous n etes pas autorisé à utiliser ce service"

Je suis donc obligé de me reconnecter (et ça fonctionne), cependant, il me re-déconnecte à nouveau au bout de quelques minutes...
Ce qui est donc problématique car j'aimerais continuer de transférer des fichiers, et je n'ai pas le temps de configurer quoi que ce soit...


Je précise que le Server Plex fonctionne très bien et que je n'ai pas ce genre de désagrément, puisque j'y ai accès sur mes téléviseurs et mon smartphone
J'ai même crée un raccourci dans mes disques réseaux sur mon pc qui fonctionne même si il et un peu long...
 

En bref, ces déconnexion intempestives m’empêche d'avancer sur les réglages que je voudrait et c'est assez énervant je doit dire...
HELP ME PLEASE !!!

Merci de votre attention !

PS : Si je ne suis pas dans le bon sujet, merci de me le dire que je le déplace

Modifié par Herror404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre piste si l'adresse publique est utilisée pour la connexion:

Le blocage auto a-t-il été activé dans les paramètres DSM ? Si c'est le cas et si x identifications erronées ont été faites, l'IP du réseau qui essaie de se connecter est blacklisté. 

Il faudrait dans ce cas se connecter avec l'adresse privée ou de l'extérieur ou en 4G. Puis dans les paramètres/sécurité/compte/"autoriser et bloquer la liste" ,  supprimer l'IP en cause et mettre celle-ci dans la liste autorisée pour que cela ne se reproduise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tous d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre !

J'ai bien pris le temps de vérifier les deux méthodes que vous m'avez proposez et aucune n'as fonctionner malheureusement..

@Thierry44 :
Le problème de mes déconnexion, c'est qu'elle ne sont pas fix...
Elle n'ont pas vraiment de durée, je n'ai pas chronométré mais il s'avère que le temps entre deux déconnexion peut être d'une minute comme de 10...
J'avais donc écarté ce problème, mais j'ai quand même voulu vérifier

@Jeff777 :
J'avais effectivement l'option de "Blocage auto" activé, je l'ai donc décochez (d'abord car je ne la trouve pas utile sur mon NAS et ensuite pour voir si le problème venais de la)
Mais le problème persiste...

Je pense avoir trouvé une piste mais je n'ai aucune idée d'ou chercher...
En effet, lorceque je consulte le journal d'activité de mes accès au NAS, il y as mon adresse IP mais aussi une autre qui semble étrange...
Je pense que c'est surement le sevrer PLEX qui se connecte pour faire des mise à jour mais je n'en suis pas certains..
C'est peut être une applications tierce que j'aurais installé qui provoque un conflit...
Bref, si vous avez une piste ou un idée de ce que ça peut être, je suis preneur
Je vous met un Imp/écran syst. en P.J

Merci de votre attention 😄

DS1010.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La connexion se fait sur le port 8870. Quelle est l'application qui correspond à ce port sur le NAS ? C'est sans doute la coupable. 

Si c'est pas possible de savoir mettre ce port en interdiction dans le pare-feu DSM dans une première ligne et voir ce qui ne marche plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous !
Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de me répondre !

@Jeff777
Je n'ai pas réussi à trouver le port 8870...
J'ai vérifier, j'en ai 4 mais aucun avec ces numéros !
Du coup, je ne l'ai pas mis en interdiction

@firlin 
Je vous remercie pour votre réponse, je pense que vous avez trouvez la solution !
En effet, j'ai désactivez l'IPV6 et depuis, je n'ai pas encore eu de déconnexion (cela fait déjà 1h)
Je ne sais pas ce que cela signifie, je vais donc allez me renseigner afin de mieux comprendre la raison du conflit et savoir comment le régler si il m'arrive de nouveaux plus tard dans d'autres circonstances !

Merci aussi à @Lelolo & @dd5992 pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Herror404 a modifié le titre en Déconnexion intempestive "[RESOLU]"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.