Aller au contenu
  • 0

Passer d'un NAS 16To à un 108 To


thrymartin

Question

Bonjour,

Si je passe d'un DS414j à un DS418j 

question 1: la migration est elle aussi simple que celle que j'ai vécu en changeant la carte mère du 414j
(partie ethernet grillée par la foudre, d'ailleurs merci au service technique Synology, rapide et performant, je n'ai pas pu remercier la personne qui s'était occupé de moi puisque le ticket a été fermé aussitôt que je lui dit "ça marche" mais bon, vaut mieux tard que jamais: ils envoient la carte avec un pdf didacticiel de démontage/remontage du NAS).

-> juste reposer les anciens disques dans l'ordre et Hop, mise a jour DSM et reboot dans la foulée et tout pareil, plus simple on meurt.

question 2: vais je bien gagner l'augmentation possible de volume ? j'ai vu sur un forum qu'en faisant une migration, c'était "non" (?) et qu'il fallait faire une copie sur le nouveau NAS
ça m'a semblé étrange, mais autant s'en assurer, puisque c'est la seule raison que j'ai de changer de NAS : changer progressivement mes 4To à 8 pour doubler la capacité.

 

Merci de vos éclairages

 

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je comprend donc NON ... donc pas de migration possible 
la même que quand mon intention était de passer à un 1618... (je sais, je ne sais pas ce que je veux, en tout cas, pas rester sous ds414j )

(j'ai fouillé un peu, et j'ai vu le même genre de questions, et l'étonnement de ceux qui la posent: en fait, c'est que ce n'est pas "visible" de suite sur les pages didacticiel, Synology devrait faire un effort: on nous montre des iconographies de 1 ou 2 baies vers "plein de baies" baies ... qu'on croit que tout est possible... )

j'ai une question subsidiaire:

Est-ce que je peux sauvegarder les paramétrages (la configuration) ou dois-je tout réinstaller avant copie des fichiers ?
 

merci

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La migration est bien entendu possible (tout comme on peut bien migrer d'un 210J vers un 718+), mais le groupe gardera les limitations du 414J et notamment celle concernant le volume, soit 16To.

A mon avis, mieux vaut repartir d'une installation propre. Vous pouvez très bien sauvegarder les paramètres pour les recharger dans le nouveau NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.