Alentito Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je fais appel a vous, car j'ai un problème avec mon NAS depuis une coupure électrique. Voici le contexte : 1. Config : - NAS : DS216+II (acheté il y a 18 mois) - Disques : 2 HDD WD Red 4To en RAID 1 (clône) - version DSM : 6.2.2 - pas d'UPS - changement "à chaud possible" 2. Problématique - Depuis une coupure électrique (câble accroche par un objet), le NAS ne démarre plus correctement = j'entends le ventilateur tourner, mais absoluments tous les leds sont éteints (status, lan, disk1, disk2, on-off) 3. Tests effectués: - J'ai essayé de le démarrer avec ou sans disques, mais rien ne change. - Le NAS n'est pas détecté par Synology Web Assistant - J'ai essyaé de lire les disques comme HDD externes avec "Linux Reader" et j'ai eu le message pour les deux: "RAID is damaged. recovery is possible" 4. Questions: - Comment redémarrer mon NAS normalement? (J'ai lu sur pcastuces.com qu'après une panne de courant les NAS Synology restent arêttés, mais on n'explique pas comment le redémarrer) - Y a-t-il des testes à faire pour vérifier le NAS et l'intégrité des diques? - Dois-je considérer qu'il est HS et m'acheter un autre? - Dois-je ouvrir un ticket Synology ? - Puis-je faire valoir la garantie en cas de HS dû à une coupure de courant? - Savez-vous comment récuperer les données mise à part le logiciel "RAID Recovery"? (qui me propose une licence à EUR 260 ) Merci beaucoup par avance, Daniel Modifié le 16 mai 2019 par Alentito ajout de précisions 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 17 mai 2019 Partager Posté(e) le 17 mai 2019 Bonjour Alentito, 1/ suffit d’appuyer sur le bouton on/off en face avant (c’est une sécurité dans le cas où tu n’as pas d’onduleur) Ensuite ne pas avoir d’onduleur sur un nas avec un raid c’est vivre dangereusement 2/ Tu peux tester la carte mère et le transfo. Test carte mère ici https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Pour le tranfo il faut un voltmètre 3 & 4&5/ mon s’il est garanti tu peux ouvrir un tiquer auprès de synology ou de ton revendeur (par contre j’éviterai de parle de ton problème de coupure de courant à la sauvage) 6/ pour récupère les donne tu peux suivre ce tutos https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alentito Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Bonjour Firlin. Je te remercie pour ta réponse. J'ai essayé à plusieurs reprises le bouton on/off, mais rien ne change. Tous les les leds sont éteints et le NAS et invisible sur le réseau. Le seul truc qui bouge c'est le ventilo. J'ai testé aussi la carte mère, mais elle semble être HS. En tout cas j'ai envoyé le NAS au revendeur et je reste en attente de leur feedback. En ce qui concerne la recuperation, j'essayerai weekend prochain. Ca risqué de prendre du temps. Encore une fois merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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