This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je fais appel a vous, car j'ai un problème avec mon NAS depuis une coupure électrique. Voici le contexte :

 

1. Config :

- NAS : DS216+II (acheté il y a 18 mois)

- Disques : 2 HDD WD Red 4To en RAID 1 (clône) 

- version DSM : 6.2.2

- pas d'UPS

- changement "à chaud possible"

 

2. Problématique 

- Depuis une coupure électrique (câble accroche par un objet), le NAS ne démarre plus correctement = j'entends le ventilateur tourner, mais absoluments tous les leds sont éteints (status, lan, disk1, disk2, on-off)

 

 

3. Tests effectués:

- J'ai essayé  de le démarrer avec ou sans disques, mais rien ne change.

- Le NAS n'est pas détecté par Synology Web Assistant

- J'ai essyaé de lire les disques comme HDD externes avec "Linux Reader" et j'ai eu le message pour les deux: "RAID is damaged. recovery is possible"

 

4. Questions:

- Comment redémarrer mon NAS normalement? (J'ai lu sur pcastuces.com qu'après une panne de courant les NAS Synology restent arêttés, mais on n'explique pas comment le redémarrer) 

- Y a-t-il des testes à faire pour vérifier le NAS et l'intégrité des diques?

- Dois-je considérer qu'il est HS et m'acheter un autre?

- Dois-je ouvrir un ticket Synology ?

- Puis-je faire valoir la garantie en cas de HS dû à une coupure de courant?

- Savez-vous comment récuperer les données mise à part le logiciel "RAID Recovery"? (qui me propose une licence à EUR 260 )

 

Merci beaucoup par avance,

Daniel

Modifié par Alentito
ajout de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alentito,

1/ suffit d’appuyer sur le bouton on/off en face avant (c’est une sécurité dans le cas où tu n’as pas d’onduleur)

Ensuite ne pas avoir d’onduleur sur un nas avec un raid c’est vivre dangereusement

2/ Tu peux tester la carte mère et le transfo.

Test carte mère ici  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Pour le tranfo il faut un voltmètre

3 & 4&5/ mon s’il est garanti tu peux ouvrir un tiquer auprès de synology ou de ton revendeur (par contre j’éviterai de parle de ton problème de coupure de courant à la sauvage)

6/ pour récupère les donne tu peux suivre ce tutos

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement