This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je fais appel a vous, car j'ai un problème avec mon NAS depuis une coupure électrique. Voici le contexte :

 

1. Config :

- NAS : DS216+II (acheté il y a 18 mois)

- Disques : 2 HDD WD Red 4To en RAID 1 (clône) 

- version DSM : 6.2.2

- pas d'UPS

- changement "à chaud possible"

 

2. Problématique 

- Depuis une coupure électrique (câble accroche par un objet), le NAS ne démarre plus correctement = j'entends le ventilateur tourner, mais absoluments tous les leds sont éteints (status, lan, disk1, disk2, on-off)

 

 

3. Tests effectués:

- J'ai essayé  de le démarrer avec ou sans disques, mais rien ne change.

- Le NAS n'est pas détecté par Synology Web Assistant

- J'ai essyaé de lire les disques comme HDD externes avec "Linux Reader" et j'ai eu le message pour les deux: "RAID is damaged. recovery is possible"

 

4. Questions:

- Comment redémarrer mon NAS normalement? (J'ai lu sur pcastuces.com qu'après une panne de courant les NAS Synology restent arêttés, mais on n'explique pas comment le redémarrer) 

- Y a-t-il des testes à faire pour vérifier le NAS et l'intégrité des diques?

- Dois-je considérer qu'il est HS et m'acheter un autre?

- Dois-je ouvrir un ticket Synology ?

- Puis-je faire valoir la garantie en cas de HS dû à une coupure de courant?

- Savez-vous comment récuperer les données mise à part le logiciel "RAID Recovery"? (qui me propose une licence à EUR 260 )

 

Merci beaucoup par avance,

Daniel

Modifié par Alentito
ajout de précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alentito,

1/ suffit d’appuyer sur le bouton on/off en face avant (c’est une sécurité dans le cas où tu n’as pas d’onduleur)

Ensuite ne pas avoir d’onduleur sur un nas avec un raid c’est vivre dangereusement

2/ Tu peux tester la carte mère et le transfo.

Test carte mère ici  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Pour le tranfo il faut un voltmètre

3 & 4&5/ mon s’il est garanti tu peux ouvrir un tiquer auprès de synology ou de ton revendeur (par contre j’éviterai de parle de ton problème de coupure de courant à la sauvage)

6/ pour récupère les donne tu peux suivre ce tutos

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin.

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai essayé à plusieurs reprises le bouton on/off, mais rien ne change. Tous les les leds sont éteints et le NAS et invisible sur le réseau. Le seul truc qui bouge c'est le ventilo.

J'ai testé aussi la carte mère, mais elle semble être HS. En tout cas j'ai envoyé le NAS au revendeur et je reste en attente de leur feedback.

En ce qui concerne la recuperation, j'essayerai weekend prochain. Ca risqué de prendre du temps.

Encore une fois merci.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement