Aller au contenu
  • 0

Conseil pour un NAS 2 baie


Skizorg

Question

Bonjour,

Je regarde pour un NAS afin de partager mon contenu sur ma TV android et PLEX. Actuellement je partage ces fichiers via mon serveur PLEX de mon pc sous linux. Je regarde des vidéos en 1080p et 4K mais je ne sais pas si j'ai besoin du 218, 218play ou 218+. 

Je ne pense pas avoir besoin du transcodage vu que ma télévision est capable de le faire. 

Pourriez vous me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On peut lire ceci :

Citation
Vidéo / Informations HD/4K/3D :
Vidéos HD supportées
Vidéos 4K supportées*
* Tous les formats ne sont pas forcément supportés en 4K, en général le MKV l'est.

Perso, je ne crois pas que cette télévision soit capable de lire des fichiers 4K qui font 50 Go et qui aurait un gros bitrate. Je ne suis pas un gros connaisseur dans le domaine, je le précise...

C'est pas pour rien que beaucoup se tourne vers une Nvidia Shield qui elle a ce qu'il faut pour tout lire sans broncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au début j'ai essayé KODI (qui je suis sur décode coté client) mais je ne sais plus si j'ai essayé du 4K. Au pire je mets une vidéo sur un disque dur et je test en direct avec KODI. La je srais certain si ma TV décode du 4K sinon je dois me diriger vers un 218+ c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

J'ai testé avec le 4k le plus lourd que j'ai (70gb), il me fait un buffer toute les 2 minutes. Du coup il faut que mon NAS transcode. 

Petite info, j'ai du faire un partage nfs de mon pc, impossible d'ajouter le hdd usb à kodi... Je suppose que le test reste bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu auras de toute façon des soucis pour de la 4k tant que tu n'investiras pas dans un client 100% compatible comme une Nvidia Shield TV.

Le serveur, il faut le prendre comme un espace de stockage et non une machine de guerre qui va transcoder de la 4k !

Déjà qu'une 1080p a du mal alors une petit NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis partit optimiste car il y a longtemps je decodais du 1080p avec mon petit raspberry pi... Loin de moi d'imaginer qu'une TV à plus de 1.000 boules le ferait pas ! 

J'ai aussi une xbox one x, qui, si je ne trompe pas peut décoder du 4k (je testerai). 

 

Dans tout les cas il y a t il un nas qui permette le décodage du 4k en ayant les avantages du syno ? (pour moi, sous Linux, permettant de faire quelques tâches automatisée via des scripts bash et assurer une sécurité de données) ou devrais je utiliser un appareil tierce pour le décodage ? 

Modifié par Skizorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas pour les NAS, je ne suis pas au faite de tout ce qui se fait. Un NAS maison, ça doit être gérable avec un petit proc xeon par exemple tournant sous une distribution GNU/Linux.

Plus simple encore, tu investis dans un bon client une bonne fois pour toutes et tu es tranquille et tu te poses pas de question sur le trancodage puisqu'il n'y en aura pas.

D'ailleurs, aucun intérêt de lire un fichier 4k si derrière, il y a transcodage 🙄

Peut-être que la One S peut faire office de client, je ne sais pas. La mienne n'a pas été allumée depuis son deuxième jour d'achat 😂

Et faut pas comparer du 1080p avec de la 4k...

il y a 53 minutes, Skizorg a dit :

Bonjour, 

J'ai testé avec le 4k le plus lourd que j'ai (70gb), il me fait un buffer toute les 2 minutes. Du coup il faut que mon NAS transcode.

Par contre, j'ai oublié de te demander, mais tu testes comment ton fichier 4k ? En wifi ou filaire ? Si filaire, essaie en wifi aussi.

Les ports RJ45 sur les télévisions sont le plus souvent des ports 100M et non 1G (oui oui, c'est abusé mdr).

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah pour le moment je tourne avec mon pc qui me sert de serveur, un i5 4eme gen sous arch Linux. Le but était de remplacer les hdd (j'ai 4hdd de 1to) et d'en profiter pour avoir un vrai backup (oui je pourrais passer par une carte raid, c'est vrai) tout en le laissant allumer h24 et pas me tirer une balle (lire, que ma femme me tire une balle) dans le pied pour la consommation. 

 

Je suis pas fan de xbox non plus, c'est à ma compagne justement. 

 

J'ai effectué ça en câbler... Je vais tester en WiFi (mais dans quel monde on vit). 

 

Ps:j'ai loupé un truc ou le fait que actuellement mon serveur plex transcode vers ma TV, j'ai une moins bonne qualité que si mon client (imaginons ma xbox) decodait ? 

Modifié par Skizorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

J'ai effectué ça en câbler... Je vais tester en WiFi (mais dans quel monde on vit). 

Ok donne des nouvelles sur ton test effectué en wifi. Peut-être (tu as une chance) que ça passera.

Citation

Ps:j'ai loupé un truc ou le fait que actuellement mon serveur plex transcode vers ma TV, j'ai une moins bonne qualité que si mon client (imaginons ma xbox) decodait ?  

J'utilise Emby et non Plex, je ne sais donc pas.

Citation

dans le pied pour la consommation. 

C'est le risque quand on veut une machine pour transcoder de la 4k. Après, il va pas transcoder H24 non plus...

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je commence doucement à regarder également ce qui se fait actuellement coté nas aussi dans un but principal de gestion multimedia.

Pour ma part, j'ai apprécié l'utilisation de plex, mais j'ai du malheureusement abandonner pour partir sur kodi car plex était infoutu d'utiliser les capacité de ma xbox et/ou surtout de ma Panasonic FZ800.

Ma pana décode parfaitement bien le H264 et H265 même en 4k via le DLNA. Donc RAS coté fichiers de ce type stockés sur mon ds216j.

Par contre si je passe par le client plex de ma tv ou de la xbox, ça plante. J'ai le fameux message de : votre serveur n'est pas assez puissant etc....

Bref, je suis donc à la fois intéressé par les nas assez puissant permettant de décoder et de l'autre frustré de devoir payer plus cher pour des composants qui ne sont sur le papier pas nécessaire car déjà suffisamment performant sur ma console ou TV...

Kodi est moins conviviale en terme de gestion mais au moins il lit tout sans solliciter le processeur du nas.

Modifié par forplatina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon petit retour,

je n'ai toujours pas essayé en wifi car... j'ia oublié tout simplement ^^, c'est en revenant ici que j'ai remémoré les dires.

par contre, j'ai retester avec ma xbox one x de lire un super mega fichier 4K (+ de 70Gb) et en fait le souci se situait au niveau de l'audio, quand je sélectionne l'audio 7.1 ça lag et si je sélectionne 5.1 c'est super fluide.

Comment me suis je rendu compte de ça ? bah car ce même film laggait avec plex aussi (O-o) du coup mon "petit" i5 de 4eme génération et ma 1050ti sont à genoux quand il faut lire du 4K 7.1 donc clairement je doute que ma "petite" tv y arrive.

Pour conclure ça, je me servirai de ma xbox comme passerelle (etant donné que j'ai un home cinema 5.1) et que je pourrais prendre un synology "basique" pour mon usage tierce.

 

@forplatina

chez synology n'oublie pas qu'il faut un plex pass pour permettre de décoder la 4K sur le synology (cf : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=1274624273)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.