Aller au contenu

Un Wetransfert sur mon Synology ?


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,
(et désolé par avance si je me trompe de section mais je n'ai pas réussit à trouver mieux)

Je vous contact car j'aurais voulus savoir si'il existait une solution aussi simple que WeTransfert pour mettre à disposition de mes clients des fichiers qui se trouvent sur mon NAS Synology.

Je connais déjà les demandes de fichiers, les liens partagés, j'ai déjà monté des partages FTP également. Mais j'aurais souhaité savoir si il y avais un moyen simple d'envoyer un mail à quelqu'un via DSM avec un lien de partage de fichier OU de générer très facilement un lien de partage de fichier. Idéalement, mais peut-être que je rêve, existe t'il une application Synology qui ajoute dans le menu contextuel de windows une option du genre : partager ce document via Synology.

C'est vraiment une simple question qui me permettrais de gagner en productivité. Si c'est pas possible ou que cela pose des problèmes de sécurité insolubles je continurais à faire comme avant.

Merci d'avance pour vos retour,
Belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même WeTransfer ne propose rien d'aussi simple que ce tu demandes 😛
Avec DS File sur Android (et iOS j'imagine également), tu as une option pour partager sur le service de ton choix à la fin de la création du lien. C'est encore plus rapide que via navigateur sur pc/laptop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

Mais j'aurais souhaité savoir si il y avais un moyen simple d'envoyer un mail à quelqu'un via DSM avec un lien de partage de fichier OU de générer très facilement un lien de partage de fichier.

Tu peux envoyé facilement et rapidement un mail avec un lien partagé ! Quand tu as ta fenêtre de lien partagé, tu as aussi la possibilité d'envoyer le mail !

hr1ejAQ.png

 

Citation

Idéalement, mais peut-être que je rêve, existe t'il une application Synology qui ajoute dans le menu contextuel de windows une option du genre : partager ce document via Synology.

Oui et ça s'appelle Drive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !

il y a une heure, shadowking a dit :

Même WeTransfer ne propose rien d'aussi simple que ce tu demandes 😛
Avec DS File sur Android (et iOS j'imagine également), tu as une option pour partager sur le service de ton choix à la fin de la création du lien. C'est encore plus rapide que via navigateur sur pc/laptop.

En tout cas Wetransfert c'est ultra méga simple et c'est pour ça que tout le monde l'utilise dans mon milieu en tout cas (je dois en faire 5 par jours en moyenne).

 

il y a 59 minutes, Zeus a dit :

Bonjour,

Tu peux envoyé facilement et rapidement un mail avec un lien partagé ! Quand tu as ta fenêtre de lien partagé, tu as aussi la possibilité d'envoyer le mail !

hr1ejAQ.png

 

C'est vrais que comme ça c'est pas mal mais quand même beaucoup plus long que wetransfert. Car pour wetransfert j'ai juste a ouvrir mon navigateur puis ctrl+t puis w puis entrer je glisse mon fichier et on est bon.

 

il y a une heure, Zeus a dit :

Oui et ça s'appelle Drive !

Bah le problème avec Drive c'est que sa ne fonctionne qu'avec des fichiers qui sont dans le drive (du moins dans un dossier partagé d'un ordinateur, ou sinon windows demande a d'abord déplacer le fichier dans un dossier partagé avant de générer un lien). Mais comme on a environ 20TB de fichiers c'est galère de mettre dans un dossier partagé puis de créer un lien dès qu'on veut partager un truc.

Après par contre ce que je trouve assez intéressant c'est l’application web Drive. On a l’arborescence, on trouve notre fichier (sa de toute façon on est obligé de le faire dans l'explorateur windows aussi). Après il reste a faire clic droit > partager. Et là il nous affiche directement un lien que l'on peut insérer dans un mail.

Je me trompe si je dis qu'on aura du mal à trouver plus simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En tout cas Wetransfert c'est ultra méga simple et c'est pour ça que tout le monde l'utilise dans mon milieu en tout cas (je dois en faire 5 par jours en moyenne).

J'espère que ton milieu n'est pas professionnel... Et dans si c'est le cas, vous chiffrez vos données !

Citation

C'est vrais que comme ça c'est pas mal mais quand même beaucoup plus long que wetransfert. Car pour wetransfert j'ai juste a ouvrir mon navigateur puis ctrl+t puis w puis entrer je glisse mon fichier et on est bon.

Alors dans ce cas, tu peux éventuellement installé un programme similaire à Jirafeau ou dl.free.fr par exemple qui aurait une fonction envoi par mail.

https://jirafeau.net/

Citation

Je me trompe si je dis qu'on aura du mal à trouver plus simple ?

Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie 😜

Soit tu files tes données à un service américain qui en plus passe par des serveurs appartenant à Amazon (à vérifier que ce service ne leur appartiendrait pas), soit tu gardes tout sur ton serveur et certes, tu auras peut-être 30 secondes de plus à faire pour partager des données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Zeus !

Je fait de la post production audiovisuel. Pour reprendre ta première et ta troisième remarque les envois que l'on fait à nos clients ne sont pas chiffrés, on se fiche que les serveurs appartiennent à Amazon et soit sur le sol Américain vus que de toute façon toutes les productions que l'on fait sont destinées à être vues le maximum de fois (que ce soit pour du clip, de la publicité ou du film institutionnel). Et à moins qu'un gentil pirate veuille récupérer en avance la dernière pub LVMH et payer 5M€ en YouTube Adds pour aider LVMH je vois pas trop le problème ^^.

Bon du coup j'ai pas vraiment trouvé de solution satisfaisante. L'idéal aurai été de pouvoir faire un clic droit sur un fichier > Synology Drive > Create a sharing link sur n'importe quel fichier et pas seulement sur les fichiers qui sont dans le cloud station.

En tout cas encore merci pour vos retours,

Belle soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j’utilise un petit script perso qui me permet
De glisser des fichiers vers un dossier du Nas
Un daemon tourne toutes les heures, si,présence de fichier il zip le tout (avec ou sans chiffrage), dépose l’archive un dossier du web, et m’envoie un mail avec le lien.
Je renvoie le mail à qui je souhaite.

Plus long a décrire qu’à faire

Détail de la chose ici : https://aradaff.com/pjmail/



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut

j’ai justement publié sur le groupe Facebook NAS-Forum un Tuto (qui est en attente de validation pour ici) et qui explique justement comment faire.

Au final, c’est parfaitement simple, puisque tu peux tout à fait avoir un raccourci dans ton navigateur, et tu as juste à cliquer sur le fichier puis « partager » et voilà.

Et sur le téléphone c’est encore plus simple puisque ton application sera déjà paramétrée tu cliques dessus, elle se connecte tu choisis le fichier que tu veux envoyer et il part. On peut pas faire plus simple.

Enfin, et c’est en partie le sujet de mon tuto, pour des questions d’image, il est quand même plus élégant d’envoyer un lien qui contient ton propre nom de domaine que celui de Wetransfer.

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.