Aller au contenu

Configuration initiale : problèmes liés


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des NAS avec un DS119J.

J'ai tout configuré, déjà j'ai pas mal de problème de connexion en lecteur local via l'onglet réseau de mon PC ou MAC, par moment il n’apparaît pas et la vitesse de transfert est d'environ 10Mo/s

(Pour info le disque dans le NAS est un WD Red 3To).

Est-ce normal ?

Pour le DDNS, j'ai échec de connexion chez Joker.com (alors que mes infos sont correctes), s'agit t'il du temps de propagation DNS ?

De plus j'ai réussi à ouvrir le port extérieur, et quand je télécharge un fichier depuis DSM sur un autre réseau (fibré, tout comme le miens avec environ 350Mbs d'upload) je n'ai que 2Mbs de téléchargement avec le NAS.

Merci à vous !

Surtout que je vais utiliser le NAS principalement pour du Torrent et de l'hébergement de gros fichier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Citation

J'ai tout configuré

Tu as tout configuré quoi exactement ?

Citation

(Pour info le disque dans le NAS est un WD Red 3To).

Pas top question fiabilité !

Citation

Pour le DDNS, j'ai échec de connexion chez Joker.com (alors que mes infos sont correctes), s'agit t'il du temps de propagation DNS ?

Je dirais que non, les infos entre les deux ne sont pas correctes. Maintenant, je ne connais pas joker.com alors je ne pourrais t'aider.

Citation

De plus j'ai réussi à ouvrir le port extérieur

Quel port précisément ? Merci d'être clair dans ce que tu expliques comme soucis car depuis le début, ça ne l'est pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon manque de clarté !
J'ai fait les configurations initiales "basiques" (quelques dossiers partagés, utilisateurs, paquet Transmission, service SMB)

Pour le disque effectivement ce n'est pas "top" mais je l'ai récupéré dans un WD MyCloud.

Pour les ports que j'ai ouvert dans ma Livebox 4, j'ai :

  Web Server (HTTP) 5000 5000 TCP  
  Transmission 9091 9091 TCP    
  FTP Server 21 21 TCP

 

Sinon, le NAS est relié directement à la Livebox en RJ45 qui elle même est en raccord FFTH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer et avant d'essayer d'avancer sur ton soucis, je crois qu'il y a quelques petites choses que tu devrais suivre !

  1. https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/
  2. [TUTO] Sécuriser les accès à son nas - Tutoriels - NAS-Forum

Une fois fait, on pourra enfin réfléchir à ton soucis 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, la partie sur la redirection http > https est claire non ?

Va voir le tuto reverse proxy ou elle est plus claire encore je crois !

Par contre, si tu ne suis pas le tuto sécurité à la lettre, tu vas à la catastrophe et autant ne pas continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait 🙂 Merci d'être si réactif en tout cas !

Du coup au niveau des temps de transferts rien d’anormal / aucun bridage probable ?

Concernant le nom de domaine que j'ai chez Joker.com, comme rediriger par exemple "dsm.mondomaine.fr" vers mon IP et le port du DSM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup au niveau des temps de transferts rien d’anormal / aucun bridage probable ?

Comment ça ?

Citation

Concernant le nom de domaine que j'ai chez Joker.com, comme rediriger par exemple "dsm.mondomaine.fr" vers mon IP et le port du DSM ? 

Tuto sur les noms de domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RJ45 norme 5E pour chacun (PC et NAS). Mêmes cables que ceux qui passaient un débit 3-4x supérieur avec le MyCloud

Concernant Transmission, il faut que je redemarre le paquet tous les 4-5 heures pour que la vitesse dépasse les 5Mbs, j'arrive ensuite aux alentours de 30Mbs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.