Aller au contenu

Backup photostation sur autre NAS avec photos indexable


fabienp5

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous résume ma situation
J'ai un premier NAS DS414 dont je me sert depuis un moment, sur lequel je stocke mes photos (25 000) et video (140go) personnelle.
Je suis parano, donc j'ai pas mal de "sécurité" :
- 1
 un premier système de "sûreté" (pas sauvegarde) via un RAID 1. (pour info j'ai un onduleur APS backup pro 1200)
- 2 : une première sauvegarde sur un HDD externe, une fois par mois voir plus, que je débranche et je ramène chez mes parents.
- 3 : une deuxième sauvegarde sur un SSD externe reliée en usb en permanence au NAS, une fois par semaine.
- 4 : une synchronisation (pas sauvegarde je sais) sur Amazon Drive toutes les nuits
- 5 : j'avais récupéré un vieux DS112j que j'avais en réseau local et sur lequel je faisait aussi une sauvegarde une fois par moi. (car vieux HDD dedans, et mes parents n'avaient pas la fibre)

Aujourd'hui, mes parents on la fibre (300/300), je vais mettre le NAS DS112j chez eux, avec un SSD 1To (aie c'est cher, mais le paternel ne veux pas de bruit et pas trop de consommation) et je voudrais que ça me permette de remplacer :
- 1  le HDD externe que je déplace régulièrement chez eux.
- 2 : le cloud Amazon Drive qui me permet de partager (pas totalement, pas d'utilisateurs etc....) mais j'aime pas avoir mes photos chez big brother.   :)

J'avais opté pour Amazon car ni chez moi ni chez mes parents nous n'avions pas de bonne connexion, maxi 90ko/s d'upload, autant dire que les amis ou la famille qui veulent télécharger les photos de 4/5mo et les films de vacance de plusieurs Go...

Mon soucis :
envisagé : utiliser cloud station sharesync me permet de dupliquer en permanence les photos et de les partager sur l'abonnement fibre de mes parents (bon je dois refaire les utilisateurs/droits etc... mais ça va)
=> problème : on oublie le coté sauvegarde, c'est de la synchro...
envisagé : utiliser Hyper Backup en mode "copie rsync (monoversion)" une fois par semaine (pas dérengeant pour les photos le délai, oh pire je pousse manuellement)
=> problème : le mode sauvegarde les photos "en clair", c'est bien, mais impossible de sauvegarder à la racine du dossier photo, il faut forcément créer un dossier...

Besoin parfait pour moi :
Ce serait une sauvegarde en clair, une fois par semaine (ce qui normalement permet d’arrêter la sauvegarde de cas de soucis) mais comment faire pour que ce soit à la base du dossier photos? et encore mieux que ça embarque les miniatures créé par le DS414? (très long sur le DS112j) et en étant royal : copie des utilisateurs photostation/droits des dossiers (pas utilisateurs DSM)
ou alors une synchro que je limite niveau planification.
C'est important pour moi que toutes les photos soit visualisable en extérieur via photostation sur le NAS destination (DS112J) ET NAS source (DS414)

J'en demande beaucoup.... merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.