Aller au contenu

Compatibilité


Macfornaz1

Messages recommandés

Bonjour, à tous 

J'ai Actuellement un NAS WD EX4, avec 4 DD, en raid 5, j'aurais souhaitez savoir comme mon serveur , ne fonctionne plus correctement s'il est possible de changer et passer sur un serveur Synology, du type DiskStation DS918+ et du coup simplement mettre mes anciens DD  de mon EX4 dans le nouveau DS918 , je sais cela parait juste trop simple .... mais bon on peut réver ...  !!

S cela n'est pas possible , auriez vous une solution  pour ne pas perdre mes données .... 

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprécie sur ce forum que les nouveaux arrivants passent par la section des présentations. Certains y sont sensibles.

Il y a 10 heures, Macfornaz1 a dit :

simplement mettre mes anciens DD  de mon EX4 dans le nouveau DS918

Non. Ils seront formatés pour y installer DSM et créer les partitions propres à Synology. Les données seront donc effacées. De plus, il faut vérifier que les disques du WD soient compatibles avec le 918.

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS918%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1

Il y a 10 heures, Macfornaz1 a dit :

auriez vous une solution  pour ne pas perdre mes données .... 

Utiliser vos sauvegardes....

Sinon, vous n'avez pas d'autre option que de copier vos données du WD vers le nouveau NAS dans lequel vous aurez préalablement installé des disques neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.