Aller au contenu
  • 0

Prévision achat et questions... (plex, acces ext...)


jeanmichelrendu

Question

Bonjour,

Je vais probablement faire prochainement l'achat d'un Syno. C'est mon premier NAS...

Je me pose quelques questions, même si j'ai déjà fouillé par ci par là...

 

Sur le principe, je partirai sur un DS418play avec 2 (ou 3) WD 8to Red (mode SHR) (ou pas red d'ailleurs... peu de différences si j'ai bien compris !!!).

Il me servirait à :

 - Stocker des videos de vacances en 1080p (je pars beaucoup en vacances :D), sur un TV Plasma en 1080

 - des photos, beaucoup de photos... j'ai des enfants, donc forcément, ça shoot à tout va lol

 - Des documents administratifs...

 

Est-ce que le "play" est réellement utile ? J'utlise pour le moment Infuse Pro (qui n'a pas besoin de transcodeur), mais je voudrai passer en partie sur Plex (et garder Infuse quand même pour copier mes videos sur iPhone gratuitement). J'ai souvent lu/entendu que Syno est bien, mais surtout en intel...

Est-ce que l'accès exterieur des fichiers est simple et REELLEMENT SECURE ? 

Est-ce qu'avec Plex (mode gratuit), je peux accéder à mes videos de l'exterieur de chez moi ?

 

Merci à vous pour les réponses ou pour les liens, les guides, les pistes :)

Jean-Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 6 heures, jeanmichelrendu a dit :

Est-ce que l'accès exterieur des fichiers est simple et REELLEMENT SECURE

C’est comme pour chez toi : si tu n’as pas de porte d’entrée où que tu la laisse ouverte c’est très simple mais pas sécurisé. Si tu veux poser une porte blindée avec une serrure 5 points, la sécurité est meilleure mais c’est nettement moins simple à installer. 

Mais il y a dans ce forum d’excellents tuto pour te guider...

Pour ce qui est de Plex je laisserai d’autres plus compétents que moi t’en parler. Personnellement, je n’utilise pas, je reste avec Vidéo Station qui convient très bien à mes besoins... (je passe mes semaines à l’hôtel et je n’ai aucun problème pour accéder à mes films...). Quand je vois sur le forum le nombre de questions sur ce produit, personnellement ça ne me donne pas envie d’essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le début de réponse, mais par exemple, pour l'accès externe, a-t-on la possibilité de changer le port ? (ça augmente un poil la sécurité). Est-ce qu'au bout d'un certain tentative de connexion échouées, le syno est capable de dire "stop, on ne tente plus rien pour le moment" ?

 

Pour Video Station, je regarderai surtout s'il a une application pour Apple TV (ce qui est primordial pour la paix des ménages chez moi :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, jeanmichelrendu a dit :

pour l'accès externe, a-t-on la possibilité de changer le port ?

C'est possible mais pour quoi faire ? Les changements de ports ne servent à rien fasse à des hackers chevronnés. Ce qui est important c'est surtout de soigner la sécurité (blocage des tentatives de connexion, règlages du parefeu).

Pour les vidéos de l'extérieur, si adsl, s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me méfie de tout ce qui peut entrer chez moi ;) et quand des gens scannent, ils scannent le ports récurrents, si tu mets un port "exotique", tu réduit le danger

j'ai la fibre, pas de soucis de connexion montante donc.

 

Emby, je ne connais pas, je vais regarder. Pour le moment, je suis sur Infuse Pro, mais la biliothèque est vraiment mal gérée...

Modifié par jeanmichelrendu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as la fibre.

Tu as Infuse.

Installe WebDAV server sur ton NAS, connecte Infuse sur ce dernier et tu pourras lire tes vidéos de l'extérieur, sans transcodage 😉 

Pour Video Station, tu verras très vite qu’il ne sait pas lire grand chose...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, alan.dub a dit :

Tu as la fibre.

Tu as Infuse.

Installe WebDAV server sur ton NAS, connecte Infuse sur ce dernier et tu pourras lire tes vidéos de l'extérieur, sans transcodage 😉 

Pour Video Station, tu verras très vite qu’il ne sait pas lire grand chose...

Infuse me gène, dans le sens où la bibliothèque est un peu erratique. Je me retrouve avec des films en double, qui n'existe plus, pas la même sur plusieurs devices... acceptable pour transférer un film de temps à autre sur un iDevice, nettement mois pour gérer sa bibliothèque au quotidien, surtout quand "madame" me pourrai parce que "c'est jamais possible de regarder quand je veux" :p

Ceci étant, je vais tout de même regarder ce qu'un serveur webdav est capable de faire avec Infuse. Je n'ai jamais monté de serveur webdav, j'en ai vaguement entendu parler, je vais creuser un peu, mais je voudrai un truc simple à utiliser au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Très étonné des critiques sur Infuse.
Aucun pb rencontré ni dans la lecture et encore moins dans le catalogage des films, séries, collections et documentaires...
Mais bon j’ai sûrement que du classique donc plus fréquent sur les serveurs de réf
En tout cas pour ma part il fonctionne très bien.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.