Aller au contenu

Volume en panne


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS1812+ et son extension DX513 en SHR avec deux volumes différents, le volume du DX513 n'a pas de problème

Depuis deux jours il semble que mon volume soit compromis, deux disques ont "lâché" (un avec des erreurs et l'autre plus accessible), j'ai donc remplacé le disque défectueux par un nouveau mais je n'ai pas eu l'option "réparer" ou "gérer". Il était alors décrit comme en panne (cf capture).

J'ai redémarré le NAS espérant voir apparaître l'option "réparer", mais depuis j'ai carrément un autre statut, à savoir "en panne".

Je n'ai rien pu sauvegarder, j'ai donc 6 HDD sur 8 qui fonctionnent mais rien n'est accessible.

Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je préfère demander avant de tout effacer, savez vous si il est possible de récupérer une partie des données malgré tout ?

Je viens de perdre 10ans de photos, le reste m'importe peu...

Par avance merci pour vos avis éclairés.

Franck

Capture NAS.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 🙂

https://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

Citation

Je n'ai rien pu sauvegarder, j'ai donc 6 HDD sur 8 qui fonctionnent mais rien n'est accessible.

Je viens de perdre 10ans de photos, le reste m'importe peu...

Mais non, suffit de restaurer une précédente sauvegarde une fois le NAS remit en fonctionnement 🙄

Citation

Je ne me fais pas trop d'illusions, mais je préfère demander avant de tout effacer, savez vous si il est possible de récupérer une partie des données malgré tout ?

Il est possible d'essayer de récupérer les données et c'est très bien expliqué sur le forum et sur la toile en général. Un peu de recherche et tu aurais trouvé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zeus,

Merci pour ta réponse.

Je viens de poster ma présentation 😉

 

J'ai du mal à comprendre comment faire, même en ayant déjà fait des recherches sur le forum ; et en bon novice que je suis je n'ai pas d'autres sauvegardes....oui je sais....

Sur ma capture, j'ai le HDD6 qui est initialisé, c'est celui d'origine qui avait un/des bad sector à priori ; et le HDD8 qui vient d'être remplacé et non initialisé.

Je suis en SHR-1, donc est ce que je viens de tout perdre parce que mon HDD6 n'est pas considéré comme normal en plus du HDD8 ou alors il n'y a vraiment que le 8 qui est à reconstruire ?

Désolé mais comme je ne vois pas la possibilité de "gérer" ou "réparer" comme possibilité, je ne sais pas quoi faire et par où commencer.

J'ai ajouté une seconde capture du groupe de stockage avec la case "action" grisée.

Par avance merci,

Franck

 

Capture NAS HDD.PNG

Capture NAS Groupe.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.