Aller au contenu
  • 0

Erreur de débutant : pensez aux accessoires !


PSEUDONOEL

Question

Bonsoir à tous 

 

Je profite d'un moment de répit pour partager mon expérience et mon erreur de DEBUTANT. Il y a quelques années , j'ai fait le choix d'acquérir un NAS SYNOLOGY pour stocker des dizaines de milliers de photos et vidéos. Marre de multiplier les petits disques durs externes avec l'impossibilité de classer correctement, peur de perdre mon trésor familial. J'avais au préalable cablé la maison en RJ 45 catégorie 6, centralisé les câblage informatiques dans un petit local adapté avec Switch qui va bien. Mes connaissances informatiques étaient limitées mais j'ai lu le forum et j'ai posé des questions Et puis , j'ai fait comme beaucoup, je me suis précipité pour installer le NAS 4 baies. Le premier a eu une panne d'alimentation et a été remplacé par un SAV extraordinaire. Le deuxième fonctionne parfaitement. Branchements , débranchements et remises en service … plié dans ce local sans fenêtre avec l'envie d'aller toujours plus vite pour retrouver l'ordinateur. Mais au fil des mois , je me suis senti de plus en plus mal.. impossible d'avoir des débits corrects , j'ai parcouru des forums entiers .. les téléchargements de photos étaient très longs , et le déplacement de fichiers mp4 prenait 2 h . J'avais donc ce sentiment de conduire une Ferrari avec un permis probatoire. J'allais me résoudre à poser des questions sur les forums quand un dimanche matin à 6 h , j'ai eu un flash …. réseau , VDI … câblage .. catégories … j'avais tout vérifié , sauf les câbles ! Et pour être vraiment honnête , je n'avais pas vraiment prété attention aux cables … les uns récupérés par ci par là , les autres achetés dans la grande surface du coin … l'essentiel étant de trouver des prises RJ 45 .

Alors je me suis levé et j'ai vérifié les cables : entre l'ordi et la prise murale : 1 m de cable catégorie 5. entre le Nas et le Switch, 1 m de cable de catégorie 5 :(( . J'ai pris le temps de vérifier TOUT le câblage et de mettre de la catégorie 6 partout et vous savez quoi : çà marche beaucoup mieux !!! En espérant que ces quelques lignes puissent servir à au moins un d'entre vous ….......... ( je laisse les modérateurs repositionner ce sujet au bon endroit si besoin:)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Un peu compliqué à lire car pas très espacé mais j'ai compris.

En effet, un petit rappel des petites choses élémentaires est toujours top. On pense pas forcément à tout au moment voulu et pas forcément à des câbles 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

il est clair que le message est un peu touffu.

Autre erreur (alors que j'ai de l'expérience) : acheter pas cher et se retrouver avec de la merde. J'ai acheté des prises ethernet sur CDISCOUNT. Je les monte et le débit est horrible.

Résultat : J'ai pris du SCHNEIDER et tout est rentré dans l'ordre (en plus le montage était plus simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.