Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai deux caméras sur mon réseau local capable d'envoyer ponctuellement en FTP simple une photo sur mon DS218.

J'ai donc créé un user simple avec droits limités a un seul répertoire et ça fonctionne très bien pendant 12 a 24h et ensuite ça ne fonctionne plus. D'après les logs la connexion s'autorise bien mais il n'y a pas de transfert de la photo, d'ailleurs la caméra me signale que le transfert a échoué.

Le plus bizarre c'est que si je rentre mon identifiant avec des droits admin dans une des caméra à ce moment là, la connexion FTP fonctionne mais surtout ça débloque aussi la connexion de l'autre caméra qui a toujours les droits de simple user.

Je ne sait pas si je suis très clair.. Quand la connexion FTP d'un user ne fonctionne plus, le fait de connecter en FTP un admin la débloque..

J'ai redémarré le NAS, désactivé/réactivé le FTP, recréé un utilisateur simple, élargi les droits a tous  les répertoires du NAS, il n'y a aucun quota ni sur l'utilisateur, ni sur l'application FTP,  plus de restriction d'IP sur ce compte non plus, il y a seulement une restriction de débit a 1ko en lecture FTP puisqu'il n'est censé que écrire.

Quelqu'un a t'il déjà subi un bug pareil et existe-il une astuce pour l'éviter ? Ça m'ennuie un peu de laisser les pleins droits a un trucs pour du FTP pas sécurisé même si il n'est employé que en local.

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
On dirait un pb de droits...
On est d’accord que :

- Le service ftp du Nas est actif
- L’accès au Nas depuis le client ftp de la caméra se fait en visant l’adresse ip locale
- Ports par defaut et pas de firewall du Nas activé

A voir en virant la limite de vitesse (peut être un timeout trop tôt en raison d’un retour trop lent)

Le journal ftp du Nas doit être activé (sans doute le cas) il doit permettre d’avoir quelques infos.

Enfin faire un test depuis un autre client du réseau local en simple ligne de commande




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main Daffy.

J'ai compris le pourquoi grâce au journal FTP.

Les caméras créent un répertoire avec comme nom la date du jour lors de la première exportation chaques jour et ce répertoire ne se crée pas parce que pas autorisé apparemment.

Je comprends maintenant pourquoi logger un admin débloquait la situation, il créait le répertoire..

Pourtant l'utilisateur a bien les droits en lecture et écriture dans ce répertoire, d'autant plus qu'il parviens à écrire les photos.. mais pas les répertoires.. Bizarre.

Screenshot_20190522-014213.jpeg

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.