Aller au contenu

Transfert lent sous explorateur Windows 10 vers le NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acquérir un NAS Synology Ds 218+, il est reconnu sous Windows 10 et il est paramétré, peut être pas correctement....

En effet quand je fait un transfert explorateur Windows vers le NAS ou l'inverse, le transfert est lent voir très lent, les débits sont de l'ordre de 10 mo/s, je pensais que ça allait être beaucoup plus rapide ! Aurais-je loupé quelque chose?

Pour information voici ma config : le NAS est connecté en Ethernet sur un switch, qui lui même est connecté à une prise CPL pour atteindre le routeur (Huawei B525 a23), mon PC est sur Windows 10 (LTSC) et connécté en wifi (ac) au routeur.

Le transfert d'un disque dur branché au NAS en USB 3 se passe très bien, les débits sont de l'ordre de 100 mo/s.

 

D'ou pourrait venir cette basse vitesse de transfert ? Est-ce normal ? 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPPSS !! 

Bonjour Lucien77,

 

Désolé d'avoir posté au mauvais endroit, comme c'était sous windows 10 et concernait ce système d'exploitation.. 

Pour vous répondre, le PC est relié en wifi ac au routeur qui lui même et branché sur un switch ou le NAS est connecté, et l'Ethernet est en 1 Gb/s.

Le CPL fait 600 Mbs.

Pour vous donc, ce débit de transfert est normal en wifi ? 

Modifié par Dzintox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps j'ai avancé et fait ce que tu demande, je me suis connecter en ethernet  au switch  (qui est relié au NAS) de mon PC, et les débits sont de 60 à 110 mo/s .

Je pense que le débit est théorique sur le CPL, il y a t'il un moyen de le tester ? 

 

Je vais regarder pour le CPL, mais concernant le switch, oui il est en gigabits...

 

D'ou vient se faible débit en wifi, je n'arrive pas à comprendre. Le wifi est limité en bande passante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les références

Pour le PC, c'est un portable de bonne qualité (HP BC403N) sous windows 10 et connecté wifi ac. sur le PC aucun programme en cours (Processeur pouvant allé jusqu'à 3,6 Ghz avec 8 G0 de ram et  DD de128 Go en SSD.

Le NAS, il n'y a rien qui tourne à part les transferts (installation hier), c'est un Ds 218+ dont j'ai rajouté 8 go de ram, ce qui lui fait un total de 10 , avec 1 un DD de 6 To (WD), j'ai suivi l'installation du Synology, donc tout est à jours...

Le type de fichier est vidéo, le fichier pesait moins de 6 Go.

Par contre un point qui faudrait peut être prendre en compte, j'ai mis un onduleur (Eaton MGE 61081) et le câble ethernet venant du CPL passe par l'onduleur et va sur le Switch, j'attends la fin de mon transfert pour le courcircuiter et faire un test.

Car si je comprends, Si je connecte mon PC en ethernet au switch ou est connecté aussi le NAS, je ne dois pas passer par l'onduleur.. Qu'en pensez vous?

[Edit] Bon après avoir court circuité l'onduleur, j'ai toujours des débits très lent...

Modifié par Dzintox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucien77

Désolé de répondre tardivement (taf oblige..), effectivement après avoir retourné le swith, la led était orange au lieu d'être verte pour annoncé le réseau en Gigabits, et en creusant plus loin ça vient du CPL, donc j'ai profité du Prime et l'ai renvoyé pour prendre cette fois ci un CPL Gigabit.... 

Je devrais le recevoir demain..

Je te tiens au jus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.