Aller au contenu

Durée d'enregistement avant détection


Messages recommandés

Bonjour,

Surveillance Station propose de débuter les enregistrements sur détection de mouvement n secondes avant la détection.
Par défaut, n vaut 5 secondes, et cela me va bien.

Je me rend toutefois compte que cette durée n'est pas respectée, sur aucune de mes 4 caméras, et de mes deux NAS. Cela fonctionnait toutefois "avant", mais je ne sais plus quand ...

Cela fonctionne chez vous ? vous avez les n secondes préalables ? Etes vous en détection de mouvement par caméra ou par SS ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semble que ca fonctionne car ces derniers jours j' ai du modifier sur détection de mouvement la durée avant / apres a 10 secondes sur une caméra et la taille des enregistrements est plus importante  et c'est SS qui gère tout.

Fait un essai en mettant 20s avant après

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi enregistre-t-on n secondes avant ? Pour être sûr d'avoir l'événement et le contexte dans lequel il est arrivé.

Alors si on choisit 5s que ce soit 3 ou 7 s en réalité, ce n'est pas bien grave.

Perso, pour être sûr, j'avais mis 30s. Car en fait on (moi en tout cas) ne regarde ses enregistrements qu'en cas de soucis.

Et depuis qu'une copine m'a raconté qu'on avait essayé de lui voler les jantes de sa voiture (et que du coup elle a roulé des dizaines de km avec une roue qui ne tenait plus qu'avec un écrou), j'enregistre en continu, car il est probable que les criminels potentiels ne se soient pas faits détectés pour mvt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ma phrase était mal tournée :

En fait, cette durée de 5s semble ne pas être prise en compte du tout. La première image de l'enregistrement est la détection elle même. Je n'ai rien avant, malgré que ce soit réglé à 5s par défaut, ce qui est gênant comme tu le dis, pour avoir le contexte (et notamment pour avoir le contexte de la rue 5s avant ... je n'ai pas le droit de filmer la rue en permanence ... par contre, si la détection montre quelqu'un chez moi, je veux bien savoir par où depuis la rue il est arrivé dans le champ de détection.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas filmer en permanence, moi non plus, je suppose. Mais qui ira vérifier ?

Et as-tu essayé 10s ?

Mais j'observe que les temps Synology sont très approximatifs. Par exemple : lorsque le facteur poste du courier, ma box domestique ordonne (via l'API) de m'envoyer une photo par mail, et la photo est de 3-4 sec AVANT l'événement (je pourrais comprendre un retard, mais pas une avance). (même scénario quand on sonne à la porte, mais moins problématique, car la personne est déjà devant la caméra quelques secondes avant la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après de nombreux tests, je pense avoir trouvé la cause, et la solution.

Afin de limiter le nombre de faux positifs, j'avais probablement un peu trop diminué la sensibilité de certaines de mes caméras. De ce fait, la détection pouvait intervenir tardivement dans certains cas de luminosité.

J'ai réglé de nouveau cette sensibilité, et cela semble redevenu normal. A voir à l'usage si j'ai trop de faux positifs ...

 

En tous cas, merci pour votre aide !

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @StéphanH

J' ai aussi beaucoup d' enregistrements avec des faux positifs mais ca ne me gêne pas , je ne regarde jamais les enregistrements de la journée sauf parfois.... car c'est mon alarme  avec la détection extérieure qui fait le job pour avoir l' heure précise de tout problème .

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.