Dimdes Posté(e) le 22 mai 2019 Partager Posté(e) le 22 mai 2019 Bonjour à tous, Suite à la dernière mise à jour, j'ai perdu l'accès à mon Syno. L'IP n'était plus joignable. J'ai fini par arriver à rentrer dessus via l'IP par défaut fournie par le Syno qui permet de réinstaller le DSM.. En effet, mon Syno détectait que mes disque durs provenaient d'une version supérieur du DSM à celle présente.... ça confirme bien le crash pendant la mise à jour. J'ai donc réinstallé le DSM, heureusement pas de perte de données. Version: 6.2.2-24922 Synology 213J Tout allait bien, mais..... Après une dizaine de minutes, je perdait systématiquement la connexion, l'IP n'était de nouveau plus joignable. Je veux donc éteindre le syno avec un appui long sur le bouton, il ne bippait pas, ne s'éteignait pas et la lumière clignotait alors en bleu. Pas d'autres choix que de débrancher l'alim et le relancer ensuite.... pour 10 minutes avant le prochain crash. (injoignable, mais toutes les lumières au vert et pas d'erreur dans les logs) J'ai eu le temps de voir que mon CPU oturnait à 100%, FFMeg en prennant une bonne partie. J'ai désactivé tous les paquets que je n'utilise pas souvent et le CPU est à nouveau à une cadence normale. problème résolu. Je suppose que mon syno n'était plus accessible car surchargé.... maissurchargé de quoi? je venais de refaire une install du DSM et les aquets installés étaient peu nombreux et classiques... Download, Video, hyper backup... - Je poste ceci pour aider d'autres personnes qui auraient le même soucis. - aussi pour savoir si vous avez une idée précise du pourquoi du comment? Merci de m'avoir lu! Dimdes 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanka Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Bonjour, depuis la mise a jour de notre NAS LE 29 MARS(un DS414J) se « met en veille » lorsqu’il n’est plus utilisé, souvent le soir pile avant mes sauvegardes. Symptomes: LED LAN + HDD allumé/clignote mais le NAS ne repond pas au ping. Resolution: debranchement /rebranchement du cable réseau et le nas est de nouveau accessible. Une tentative de changement de port (sur sw)+ cable n’a rien changé. J’ai coupé la mise en veille des disques dur mais rien n’y fait. Le phénomène se produit environ 2 fois par semaine. Si je lance un ping en continue sur le Nas a partir de mes VMs, cela va fonctionner 14 voir 16 jours et le phénomène réapparaît. Avez vous déjà rencontré cette problématique? Avez vous des conseils a me prodiguer? Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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