Aller au contenu

Injoignable après mise à jour


Dimdes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à la dernière mise à jour, j'ai perdu l'accès à mon Syno. L'IP n'était plus joignable.

J'ai fini par arriver à rentrer dessus via l'IP par défaut fournie par le Syno qui permet de réinstaller le DSM.. En effet, mon Syno détectait que mes disque durs provenaient d'une version supérieur du DSM à celle présente.... ça confirme bien le crash pendant la mise à jour.

J'ai donc réinstallé le DSM, heureusement pas de perte de données.

Version: 6.2.2-24922

Synology 213J

 

Tout allait bien, mais..... Après une dizaine de minutes, je perdait systématiquement la connexion, l'IP n'était de nouveau plus joignable. Je veux donc éteindre le syno avec un appui long sur le bouton, il ne bippait pas, ne s'éteignait pas et la lumière clignotait alors en bleu.

Pas d'autres choix que de débrancher l'alim et le relancer ensuite.... pour 10 minutes avant le prochain crash. (injoignable, mais toutes les lumières au vert et pas d'erreur dans les logs)

J'ai eu le temps de voir que mon CPU oturnait à 100%, FFMeg en prennant une bonne partie.

J'ai désactivé tous les paquets que je n'utilise pas souvent et le CPU est à nouveau à une cadence normale. problème résolu. Je suppose que mon syno n'était plus accessible car surchargé.... maissurchargé de quoi? je venais de refaire une install du DSM et les aquets installés étaient peu nombreux et classiques... Download, Video, hyper backup...

 - Je poste ceci pour aider d'autres personnes qui auraient le même soucis.

- aussi pour savoir si vous avez une idée précise du pourquoi du comment?

Merci de m'avoir lu!

 

Dimdes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
depuis la mise a jour de notre NAS LE 29 MARS(un DS414J) se « met en veille » lorsqu’il n’est plus utilisé, souvent le soir pile avant mes sauvegardes.
Symptomes: LED LAN + HDD allumé/clignote mais le NAS ne repond pas au ping. Resolution: debranchement /rebranchement du cable réseau et le nas est de nouveau accessible. Une tentative de changement de port (sur sw)+ cable n’a rien changé.
J’ai coupé la mise en veille des disques dur mais rien n’y fait. Le phénomène se produit environ 2 fois par semaine.
Si je lance un ping en continue sur le Nas a partir de mes VMs, cela va fonctionner 14 voir 16 jours et le phénomène réapparaît.
Avez vous déjà rencontré cette problématique? Avez vous des conseils a me prodiguer?
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.