Aller au contenu

Lenteurs Outlook depuis RT2600


freelnet

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer un RT2600.

Derrière, se trouvent une LiveBox ADSL avec DMZ vers le RT, ainsi qu'une Livebox Fibre avec DMZ vers le RT.

Globalement tout fonctionne.

En revanche, je constate des lenteurs réseau interne à certains moments.

Difficultés à ouvrir des fichiers sur le NAS.

Difficultés à utiliser Outlook avec compte Exchange.

 

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qu'entends tu par "difficultés" ?  L'accès au partages réseau sur le NAS ne se fait pas ? L'ouverture de certains fichiers est lente ?

Idem pour Outlook : tu parles des clients ou tu héberges un serveur ? C'est la récupération des mails qui est lente ou qui ne fonctionne pas ?

Avant l'installation du routeur, tout celà marchait bien ?

Du coup tu utilises 2 connexions internet : tu fais du load balancing (deux connexions en même temps et équilibrage de la charge) ou la connexion ADSL est-elle configurée en failover (déclenchement uniquement en cas de perte de la 1ere)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'étais en équilibrage de charge entre les 2 connexions et je suis passé en failover pour mieux comprendre le problème.

 

Oublions le serveur de fichiers pour le moment.

 

C'est le client Outlook qui me pose souci pour le moment.

En particulier pour l'envoi d'emails, même de quelques Ko.

Le serveur Exchange est chez OVH. Pas d'incident déclaré.

 

J'ai adapté le MTU, pensant que cela venait de là mais à priori cela persiste.

En effet, tout fonctionnait avant la mise en place de la box fibre et de ce routeur.

 

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

T'es sûr que c'est pas tout bêtement un souci de config du serveur sortant (protocole SMTP, port sortant, type de cryptage).

En fonction des paramètres SMTP communiqués, ne peux tu pas configurer une règle dans le parefeu du routeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.