Aller au contenu

[Résolu]10Gbe lent pourquoi ? DS1817


Messages recommandés

Bonjour à la communauté, je viens ici car je n'ai rien trouver de concret pour mon problème pourtant j'ai cherché dans le forum (et d'autre), j'ai un DS1817 avec les fameux ports 10gbe et mon ordi, Macbook Pro Thunderbolt 3 avec l'adaptateur 10gbe/TB3 Sonnet Solo 10gbe, donc côté ordi pas de soucis il peut encaissé sans problème de tel débit. Je n'arrive pas à atteindre les gros débit promis par ce port, je ne vois pas où ça bloque, je peine à faire du 200Mo/s, en MTU 1500 et Jumbo 9000, je suis dégouté. Les disques durs sont des Seagate Ironwolf 4TB. Je vous envoie mes config réseaux, une dernière chose, le NAS et relier à ma livebox pour les services internet sur le LAN3 en 1gbe (ici tout fonctionne nikel) et pour le port 10gbe j'ai fait une connexion en direct avec l'ordi sur le LAN1 en 10gbe en CAT6.

 

Capture d’écran 2019-05-24 à 03.21.04.jpg

Capture d’écran 2019-05-24 à 03.21.14.jpg

Modifié par Kamel Aissaoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de disques sont installés dans le NAS ? Quel est le type de RAID configuré ?

Quel protocole est utilisé pour la copie de fichiers ?

Quel type de contenu est utilisé pour la copie ? (vidéo, photos, ...)

Quelle est la vitesse max en écriture du SSD du Mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais répondre dans le même ordre que les questions :

8 en SHR1

AFP (j'ai essayer le SMB aussi mais sur Mac c'est pire) et aussi en NFS

Contenus vidéo à 90% des cas

1500Mo/s lecture écriture pour le SSD interne du Mac

Modifié par Supermp3man06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
A minima en réseau filaire gigabit (pas10) configuration standard on doit avoir un débit en afp ou en smb d’environ 90 a 100 mB/s.

Était ce déjà le cas avant le 10gb ?



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de goulot d'étranglement particulier.

Est-ce que l'adressage est différent entre le réseau de la box, et celui entre le Mac et le NAS (192.168.2/24) ?

SMB 3 est plus performant que AFP. Vérifie que SMB 3 est bien activé sur le NAS dans les options avancées des services de partage :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir longuement réfléchi, je vais faire des essai avec des cables cat7 et cat8 pour être sur que se ne soit pas un problème de cable, je les ai commandé et je vais faire des test, je reviendrai ici pour vous donnez ma conclusion, si ca en interesse 😉Pourtant je suis en cat6, j'ai peut être un cable de merde qui sait ^^

Modifié par Supermp3man06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1G je suis à 90Mo/s en moyenne lecture écriture, et j'ai constaté autre chose quand je branche un ssd en externe au nas via un cable usb3 je suis à 120mo/s en moyenne c pas normal, ca devrait aller plus vite, pourtant ces des rush video que je transfert qui pèsent plusieurs go. Je ne sais pas pourquoi le nas est lent ca me gonfle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai approfondi mes tests et le souci vient des disques durs, ils y en a qui "dorment" lorsque j'utilise un logiciel type blackmagic disc test, j'ai testé en SMB3, NFS, AFS, c'est pareil au niveau des perf quoique le SMB3 à l'air d'être le plus rapide. Pourtant le volume est en "normal" et "smart" ok, de plus je suis tombé sur un autre forum avec un cas similaire (en remplacant son DD défectueux tout est rentré en ordre), les leds de mes 2 disques durs suspectés ne clignotent quasiment pas lors de transfert alors que les autres sont à bloc. Souci réglé donc, le problème vient de là !! Le cable, la config, etc tout le reste je suis bon, ce sont ces 2 DD qui me freine tout, je comptais les changer de toute façon (ou alors il y a un réglage à faire que je ne connais pas ?). Merci à tout le monde, je joins un screenshot de mes DD en activité durant le speed test. Je vais prendre des Ironwolf 8TB à 7200t/min, ca va vite être réglé l'histoire lol. Merci à tout le monde !

 

 

disc test.jpg

Modifié par Supermp3man06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.