Aller au contenu

Configuration routeur D-Link Dir-809 pour accès externe à NAS Synology DS918+


Jules Perrelet

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu hier un NAS Synology DS918+, avec à son bord deux disques dur WD RED de 4To chacun. Je l'ai branché à mon routeur D-Link DIR-809 et ai commencé à paramétrer mon NAS via le DSM. Jusqu'ici, tout va bien, sauf les paramètres "accès externe". Apparemment, j'ai besoin de configurer mon routeur en UPnP afin de pouvoir accéder à mon NAS à l'extérieur de mon réseau. 
J'ai suivi les tutoriels de Synology, mais suis bloqué car la détection automatique ne reconnait pas mon modèle de routeur. A partir de la, je patauge car je ne comprends pas où paramétrer manuellement cet accès externe. 

Dans la capture d'écran ci-dessous, c'est l'étape à laquelle je bloque, n'ayant pas de possibilité de rajouter le routeur dans la liste déroulante. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Cordialement, 

Jules

Capture d’écran 2019-05-24 à 15.30.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

UPnP  a désactivé niveau sécurité zéro, ensuite pour la config de ton routeur fait le en manuel directement sur ton routeur n'utilise pas le syno pour le faire

pour bien débuté tu as plein de tuto ici très bien fait  https://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Pour débuter avec un NAS Synology :

[GUIDE] Débuter avec un NAS Synology. - Tutoriels - NAS-Forum

Pour un premier avis sur la configuration de ton routeur même si pas le même :

 

 

Et enfin, sécuriser son NAS :

[TUTO] Sécuriser les accès à son nas - Tutoriels - NAS-Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeus, 

Je me suis présenté et j'ai lu les tutoriels et appliqué les recommandations de sécurité des tutoriels. A partir de la, j'ai deux questions dont je ne parviens pas à trouver de réponses :

- sachant que mon utilisation va se limiter - du moins dans un premier temps - utiliser mon NAS comme serveur multimédia via PLEX : comment le configurer afin que je puisse regarder son contenu depuis l'extérieur de mon réseau ?

- comment accéder à mon NAS autrement qu'avec l'option "Quickconnect" afin de pouvoir gérer le transfert des contenus de ma seedbox vers mon NAS ? 

J'imagine qu'il doit y avoir des paramètres à gérer depuis le pare-feu, mais je suis un peu perdu, et les centaines de topics qui contiennent les mêmes mots-clés ne m'aident pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis présenté et j'ai lu les tutoriels et appliqué les recommandations de sécurité des tutoriels. A partir de la, j'ai deux questions dont je ne parviens pas à trouver de réponses :

C'est bien mais maintenant, il faut aussi passer par la case "recherche" avant de poser des questions 🙂

Tuto sur Plex :

 

Sinon, tu as aussi Emby :

 

 

Citation

- comment accéder à mon NAS autrement qu'avec l'option "Quickconnect" afin de pouvoir gérer le transfert des contenus de ma seedbox vers mon NAS ? 

Là, encore une petite recherche s'impose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, encore une fois ! 

Si je puis me permettre, et ça concerne à peu près tous les forums et threads du monde : la recherche ne débouche pas toujours sur les résultats escomptés 😕 Qu'on utilise les mauvais mots-clés ou que le contenu désiré soit mal indexé, c'est parfois plus facile de poser la question directement à un initié que de devoir éplucher des dizaines de topics (même si cette dernière approche permet souvent de découvrir d'autres choses, merci la sérendipité).

Bref, je me lance dans ses autres tutoriels (et te remercie encore) !

Bon dimanche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Qu'on utilise les mauvais mots-clés ou que le contenu désiré soit mal indexé, c'est parfois plus facile de poser la question directement à un initié que de devoir éplucher des dizaines de topics

C'est certes plus facile et rapide pour toi, je le conçois, mais c'est pour certains "habitués" assez lassant de se répéter régulièrement alors que tout est sur le forum pour la plupart des usages...

Exemple pour le tuto Plex avec le seul mot clé "Plex" trouvé en moins de cinq secondes... 🙄

 

https://i.imgur.com/B85zja0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.