Aller au contenu

Connexion à distance depuis Windows


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Thierry94 a dit :

A essayer:

- Activer upnp sur la box

- Supprimer toutes les règles présentes dans configuration du routeur sur le nas

- Désactiver l'upnp de la box

 

C'est seulement la dernière ligne qu'il faut positionner à  refuser.

 

Edit 10h00 : ton réseau est bien en 192.168.1.x dans ce cas il faut que tu changes la 3eme ligne du fw en mettant 192.168.1.0/255.255.255.0

D'accord merci beaucoup je vais regarder tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FW il faut remplacer la 3eme ligne 192.168.0.0/255.255.0.0 par 192.168.1.0/255.255.255.0 car votre PC est sur ce réseau et supprimer la dernière ligne.
Une fois fait vous pourrez mettre la dernière ligne tous tous tous à Refuser

Pour la configuration du routeur il faut supprimer toutes les lignes car il est préférable de les gérer manuellement directement sur la box.
Pour les ports à ouvrir sur la box il faut vous limiter au 443 et au 1194 dans un premier temps pour les autres opérations on verra plus tard !

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rizarre cette situation ! Recommençons par étape :

Arrêter et relancez la box et le NAS

Sur la box :
Vérifier que le DHCP de la box est activé, que c'est le seul du réseau
Ne conserver que les règles NAT pour les ports 443 et 1194 (onglet Réseau/NAT)
Vérifier que la box a comme adresse 192.168.1.1 (onglet Réseau/DHCP)
Vérifier que ton PC possède bien une adresse 192.168.1.x (onglet Réseau/DHCP)
Vérifier que l'UPNP est désactivé (Onglet Réseau/UPNP)
Vérifier que l'IPV6 est bien désactivé (onglet Réseau/IPV6

Sur le NAS :
Vérifier que le DHCP est bien désactivé
Supprimer toutes les règles de translation de port dans Configuration du routeur
Dans le firewall ne laisser que les 3 premières règles, la règle 1194, et la dernière tous tous tous.
Vérifier que le NAS a bien une adresse IP sur le réseau 192.168.1.xx (Panneau de configuration / Réseau / Interface réseau

 

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Maintenant que mes examens sont terminés, je vais pouvoir m'y mettre à 100% (sur ce problème en tout cas). Je viens d'effectuer les taches que vous m'avez donné et c'est bon. Le paramètres Tous tous tous en tant que "Refuser" n'a pas bugé. Maintenant que dois je faire ? Dois-je utiliser VPN Server ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étonnais de ne pas avoir de retour, maintenant je comprend … les examens ! se sont-ils bien passés pour vous ?
Si tout ce que j'ai indiqué dans mon dernier message est fait  Il faut maintenant vérifier que la connexion VPN fonctionne. Il est possible de le faire en étant sur le réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 19:17, Thierry94 a dit :

Je m'étonnais de ne pas avoir de retour, maintenant je comprend … les examens ! se sont-ils bien passés pour vous ?
Si tout ce que j'ai indiqué dans mon dernier message est fait  Il faut maintenant vérifier que la connexion VPN fonctionne. Il est possible de le faire en étant sur le réseau local.

Aors malgré que le VPN fonctionne, je n'ai plus de connexion Internet lorsque le VPN est activé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre !

L'essai a été fait sur le réseau local ou à l'extérieur ?
Pas d'internet sur le PC client ? si oui il y avait bien internet avant la connexion au VPN du NAS ?
Le NAS n'est pas client et déjà connecté à un VPN externe ?
En remettant en commentaire (#) le paramètre cela rétablit-il l'accès Internet ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis toujours chez moi sur le réseau local. Quand je me connecte à l'aide d'Open VPN la connexion est bien établie mais impossible d'accéder au Web. Oui tout est stable de ce coté là.

Non toutes les actions précédemment exécutée restent entre mon PC portable, mon NAS et ma Livebox.

Je vais essayer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois connecté au VPN votre PC est sur votre réseau local donc vous pouvez faire la même chose que chez vous (ou presque).
Par exemple dans l'explorateur Windows il suffit de taper \\adresseIpLocaleDuNAS et vous aurez accès aux dossiers partagés (droits ouverts pour le user utilisé pour vous connecter)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas vert c'est que la connexion vpn n'est pas active donc les essais d'acces au adresses ip locale ne peuvent pas fonctionner.

Il faut regarder dans la log d'openvpn pour trouver l'erreur (click droit sur l'icone dans la barre de tache)

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.