Aller au contenu

Installation CMS made simple sur Synology


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche à installer CMS Made Simple sur mon NAS afin de développer une petite interface perso de gestion de bdd.

Je ne parviens pas à l'installer. J'ai activé le site web personnel de Web Station mais après dépôt des fichiers .php d'installation dans un répertoire de www/ j'obtiens une page d'erreur au lieu de l'interface d'installation.

Quelqu'un peut-il me dire comment procéder ?

Merci,

Quentin

Modifié par koudou
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeus pour ta réponse et ta suggestion concernant les présentations. C'est chose faite !

Pour mon installation, le dossier "web" est bien celui dans lequel j'avais commencé à travailler, pour les mêmes résultats (Smarty Debug Console - Fatal Error etc.). Le fichier php est simplement ouvert dans le navigateur sans interprétation du code. J'ai d'ailleurs exactement la même chose lorsque je "tente" une installation locale sur mon pc (sans serveur php local).

Il y probablement une manip à faire ? J'ai bien PHP 5.6, phpMyAdmin et un serveur Apache installés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un fichier "info.php" dans le dossier web avec ça comme contenu

<?php  
phpinfo(); 

Et va ensuite sur ndd.tld/info.php pour voir le résultat.

 

Edit : j'ai voulu l'installer et le fichier install n'est même pas reconnu de mon côté... Un truc dans ce genre, je passe à autre chose rapidement !

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zeus, j'obtiens bien la page phpinfo attendue.

Ça doit être le script d'installation, pourtant j'ai essayé plusieurs versions... Je cherche dans cette direction.

Une piste peut-être : il est question de phar et de tokenizer non désactivé nécessaires à l'installation. Je regarde ça ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas nécessairement. Je cherche simplement à créer une petite interface pour automatiser des requêtes SQL en donnant un peu de forme aux résultats de ces requêtes et c'est ce que j'avais trouvé.

Quels autres CMS simples et gratuits aurais-tu à me conseiller ? Par le passé j'ai travaillé avec SPIP mais dans le cas présent ça ne me semble pas très adapté. Je voudrais en outre avoir la possibilité (sans passer par phpMyAdmin ni un quelconque "espace privé") de mettre à jour les tables en important des listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fonction, je ne sais pas.

Tu as été voir leur forum un peu ? Parce que si tu as ce soucis aussi en local depuis ton ordinateur, c'est que ça doit venir de chez eux. Sans compter que moi aussi de mon côté, le fichier install.php n'est pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je savais bien que je faisais quelque chose de travers : j'allais chercher le fichier via ndd.tld/web/ et non ndd.tld/ tout court...

Cependant ce n'est guère mieux : au lieu de la page que j'avais avant cela va me chercher l'adresse :
ndd.tld/cmsms-2.2.10-install.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php/index.php 🤔

Ce qui bien entendu cause une erreur de redirection...

Est-ce a priori un problème du script ou une nouvelle erreur de ma part ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.