Aller au contenu

Que faire de mes anciens disques...


Messages recommandés

Non, il n'y a rien de magique ou de destructeur dans les NAS Synology. Ils ne font ni plus ni moins sur les disques que de créer les partitions propres à Linux. Les disques sont tout à fait formatables sur un PC.

Par contre, selon l'âge de votre dock, rack ou boitier USB, il est tout à fait possible (pour ne pas dire probable) qu'il ne soit pas capable de gérer des disques au delà d'une certaine capacité.

Du moins je suppose que vous utilisez un boitier externe, c'est en tout cas ce que sous entend cette phrase :

Il y a 3 heures, chilel49 a dit :

comment puis je récupérer mes anciens disques pour les connecter à un PC par USB ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chilel49 a dit :

Ce n'est pas un boitier externe, mais un cable d'un coté SATA de l'autre USB.

Ca ne change rien. Vous comprenez bien qu'il y a forcément dans une des prises une interface SATA/USB qui gère le protocole. C'est sans doute ce qui bloque. De plus, je ne pense pas qu'un simple câble soit suffisant. Il faut aussi je pense un contrôleur SATA pour gérer le disque.

Plutôt que de passer par un truc étrange, achetez un boitier externe récent spécialement conçu pour y loger votre disque. Il y en a à des prix tout à fait raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chilel49 a dit :

Ce n'est pas un boitier externe, mais un cable d'un coté SATA de l'autre USB...(j'ai essayé deux cables différents, et deux PC différents...). Bon je vais essayer avec d'autres interfaces...

 

Si ce câble USB/SATA n'a pas d'alimentation externe, cela ne fonctionnera pas.

En effet l'énergie disponible sur les prises USB modèle A est très limitée (moins de 0,5A/5V c'est insuffisant pour alimenter un disque dur SATA qui a besoin de 12V)

Les câbles USB/SATA permettent de lire ou d'écrire sur des SSD ou de très petits disques SATA (2.5") pour PC portables. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, branche tes disques durs en externe sur le nas, et formates les par le panneau de configuration, puis périphériques externes, en FAT, puis réessaye sur ton PC pour le formater de nouveau (normalement ton cable sata/usb ne pose pas de soucis, je fais pareil). J'ai eu des soucis similaires mais en passant par le NAS, c'est bon 😉 Il a même réussi à formater des clé USB que j'ai failli balancer croyant qu'elles étaient morte. Le NAS, c'est vraiment une machine de malade.

Modifié par Supermp3man06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.