Aller au contenu

Anti-virus/firewall


ROBE

Messages recommandés

je veux mettre un antivirus et un firewall sur ce serveur

Tu peux installer clamav et iptables par ipkg.

Deux remarques quand même :

- L'anti-virus ne servira qu'à vérifier si les fichiers présents sur ton syno ne contiennent pas de virus susceptibles de contaminer le pc, mais pour le syno lui même ce n'est pas vraiment nécessaire, il ne craint pas grand chose (des virus pour linux il n'y en a pas des masses, et de toute façon un utilisateur standard ne peut pas lancer un processus sur le syno). L'anti-virus risque en revanche de faire perdre en performance (petit processeur et pas beaucoup de ram),

- si tu as un routeur NAT, le firewall est inutile (sauf si tu souhaites filtrer le traffic sortant du nas).

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer clamav et iptables par ipkg.

Deux remarques quand même :

- L'anti-virus ne servira qu'à vérifier si les fichiers présents sur ton syno ne contiennent pas de virus susceptibles de contaminer le pc, mais pour le syno lui même ce n'est pas vraiment nécessaire, il ne craint pas grand chose (des virus pour linux il n'y en a pas des masses, et de toute façon un utilisateur standard ne peut pas lancer un processus sur le syno). L'anti-virus risque en revanche de faire perdre en performance (petit processeur et pas beaucoup de ram),

- si tu as un routeur NAT, le firewall est inutile (sauf si tu souhaites filtrer le traffic sortant du nas).

A+

Pascal

Merci pour tes réponses , pour l'antivirus , je suis ok mais pour le firewall , c'est plus compliqué , je souhaite bien faire du NAT et faire du filtrage de ports
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses , pour l'antivirus , je suis ok mais pour le firewall , c'est plus compliqué , je souhaite bien faire du NAT et faire du filtrage de ports

Pour faire du firewall efficacement il faudrait déjà avoir deux ports ethernet pour se mettre en "coupure" sur le flux, ensuite si tu veux faire du NAT pourquoi ne pas prendre un routeur qui lui ferait du NAT et qui fait aussi firewall (comme le propose Wahjam). Par défaut il bloque tous les ports entrant toi de gèrer ceux que tu veux ouvrir, de plus ces bêtes ne sont pas si chères.

Maintenant si tu veux ausi bloquer les ports sortants....pourquoi ne pas débrancher ton réseau interne d'internet tout simplement ;) (je plaisante !)

Pourrais tu nous expliquer un peu plus précisemment ton besoin et l'architecture de ton réseau ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.