Aller au contenu

Intérêt d'un routeur avec une box.


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vois que la plupart d'entre vous utilise un router. Je me pose des questions sur l'intérêt que j'aurais à en acquérir un..

Mon cas précis : A l'arrivée de l'ADSL une Freebox Révolution et un DS217+ en branchement ethernet sur la box. Un  réseau en CPL (1+6 plugs) pour 3 PC, freebox player, 2 caméras.

Mon problème : je ne peux pas tout faire fonctionner ensemble. Il faut que je coupe soit les deux caméras soit le freebox player et si par inadvertance je ne le fais pas, certains plugs se désynchronisent et c'est galère pour les ré-appairer.

Ma question est-ce qu'un routeur pourrait améliorer les débits et autoriser un fonctionnement totale. Les performances s'en trouveraient-elles améliorées et plus généralement y-a t-il d'autres avantages?

Et si c'est le cas, le RT2600 est-il un bon choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vous pouvez très bien améliorer votre réseau wifi en installant une borne dédiée car généralement les wifi des box sont assez médiocres et leur emplacement n'est pas toujours optimisé car tributaire de la filerie (ligne ADSL/Fibre, réseau Ethernet). Celle de ma signature est excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce conseil. En fait j'ai des plugs CPL TPlink dont un qui fait borne WIFI 2 Ghz/5 Ghz et ça fait bien l'affaire. 

D'ailleurs a ce propos j'ai une question sur l'accès à son interface web depuis l'extérieur. Je fais le tour et je posterai un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour pour conclure ce sujet:

Ayant remarqué avec l'utilitaire de mes plugs que la somme des débits atteignait le débit max de mon plug côté box (2000 Mbps quand même) j'ai pris le taureau par les cornes et percé la dalle entre mon bureau et le sous sol où se trouve ma box. J'ai pu constaté que le béton n'était pas de la daube et y ait laissé un foret de 400 mm diamètre 16 !

J'ai mis deux PC en directe sur les deux connecteurs ethernet libres (les deux autres pour le NAS en direct et pour le réseau CPL)....et tout fonctionne beaucoup mieux sans coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.