Aller au contenu
  • 0

Conseils pour remplacer mon NAS


dj_jean_jean

Question

Bonjour à vous tous,

Actuellement j’ai un DS213J avec 4+1To raccordé directement à ma Livebox 4.

seulement voilà je suis à l’étroit et j’aimerai augmenter mon espace disponible, du coup j’aimerai passer à un 4 baies.

J’utilise mon NAS pour sauvegarder mes photos, stocker mes musiques et les écouter sur mon téléphone et mon home cinéma par AirPlay, mes films actuellement en 1080p mais je vais passer à la 4K sont stockés sur le NAS mon Nvidia Shield assure le serveur Plex, et plein de divers fichiers stockés accessibles depuis internet et l’intranet en FTP ou WebDAV ou l’interface web. J’aimerai également mettre en plus la sauvegarde de mes iPhone par acronis true image.

Pour vous quel modèle mon correspondrai le mieux ?

comment se passe la migration de mon ancien ds213j vers mon futur NAS ?

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour


Pour du 4 baies tu as le DS418Play (environ 490€) ou le DS918+ (100 € de plus mais plus puissant)

Je ne comprends pas ta config actuelle : avec un HDD de 4To + un HDD de 1 To la seule config RAID "intéressante" serait du RAID 0 mais c'est dangereux.

Si tu passes à du 4 baies il faudra aussi "harmoniser" tes HDD pour passer en SHR ou RAID5

Si tu comptes garder tes HDD y a des tuto sur comment faire.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Jo1911 a dit :

avec un HDD de 4To + un HDD de 1 To la seule config RAID "intéressante" serait du RAID 0 mais c'est dangereux.

Je pense qu'il s'agit plutôt de 2 volumes, un sur chaque disque.

Je vous déconseille fortement de faire une migration. Même si c'est techniquement faisable, vous perdriez le btrfs, vous garderiez la limitation de la taille d'un volume à 16To plus les vieilleries de l'ancien NAS et le bon technologique est trop important. De plus, vos disques sont maintenant âgés (plus de 5 ans), ce ne serait pas sérieux de continuer à les utiliser sur un NAS neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour dj_jean_jean,

il y a 15 minutes, dj_jean_jean a dit :

Vous me conseillez plutôt d’utiliser des disques dur neuf ?

c'est le mieux, après tu peux re-utiliser ton disques de 4To si tu achetés 1 voir 2  autres disques de la même tailles.( passage en SHR avec protection des données)  Si tu prends plus gros faudra voir comment tu veux faire.

Pour la migration le mieux dans ton cas c'est d’utiliser Hyper backup la procédure est ici

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Et pour le denier point oui, tu pourra le ou les rajouter par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/06/2019 à 09:32, firlin a dit :

Bonjour dj_jean_jean,

Tu fais un raid SHR ( c'est ce que te propose le DSM par defaut ), si tu mets deux disques (voir plus ) tu auras noté SHR avec protection des données.

c'est noté dans la doc en ligne de synology

Du coup j’ai choisi le ds418 avec disques dur neuf, pour réaliser la migration c’est bien cette procédure que je dois suivre ?

 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_relink_data_on_newly_installed_DSM_to_an_existing_Synology_C2_Backup_task

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.