This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

StéphanH

Désactiver les règles automatiques uPnP

Messages recommandés

En rebootant mon switch (un routeur Linksys configuré en mode pont), j’ai eu la surprise de recevoir des notifications de DSFinder me disant qu’il n’avait pas pu réactiver les règles uPnP

vu que je suis derrière un routeur 3G sfr, ces règles ne peuvent pas fonctionner. 

Jai un trou de mémoire : comment supprimer l’usage de ces règles uPnP ?

merci ! 

Oui et non ...

C'est dans "Accès Externe", "Configuration du routeur"
Le NAS cherche à savoir si le routeur du LAN est doté de la fonction d'ouverture de ports en uPnP, auquel cas, il essaie d'ouvrir les ports nécessaires aux paquets installés :

864091602_Capturedcran2019-06-0521_49_56.png.ad3f2f69ef746371fe15c8a7635fe752.png

Accessoirement, il me dit que j'ai deux routeurs : oui et non ... je n'en ai qu'un qui fait routage, le second est en mode pont et fait office d'Access Point WiFi.

J'ai résolu mon problème en désactivant la fonction d'ouverture de ports en uPnP sur le routeur lui même (vu qu'en 3G, c'est impossible ...)

Mais j'aurai très pu vouloir conserver cette fonction pour d'autres équipements ...  D'où ma question sur la désactivation de cette fonction sur le NAS lui même ...

Problème de notification encore

Ouai mais du coup pourquoi ajouter le routeur dans le nas ? Car c’est le principe même de cette fonction, ouvrir les ports du nas dans les routeurs via upnp.

Mon soucis est que j'ai trouvé le moyen de supprimer ces notifications sur le DS718+, et pas sur le 218+ ... et impossible de me souvenir où est la petite case à cocher ....