This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un RS409 doublé d'un RX4. 3 imac et un pc windows y sont connectés. Depuis quelque temps, le serveur disparait du réseau y compris en plein travail ou durant une copie. Quel que soit le nombre d'ordi actifs. Il faut alors se reconnecter (quand il le veut bien)

Le reste du réseau semble fonctionner normalement (tout est connecté à un switch hp)

Je n'ose pas faire la mise à jour du DSM (version actuelle 4.2-3252) car je n'arrive pas à faire de back-up des jobs sur le serveur (il se déconnecte en pleine copie)

Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans un 1er temps, peux-tu nous dires si en plein travail tu entends un backup ? une connexion sur un / des répertoires partagés ? 

A quel moment le problème survient-il ? durant une plage horaires particulière, ou c'est aléatoire ?

Quel est l'état hardware de ton NAS au moment des problèmes, utilisation mémoire, proc, i/o des disques?

Est-ce que tu peux effectuer une analyse des disques ?

Est-ce que le problème est essentiellement ciblé au NAS ou à l'ensemble des équipements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me connecter via le navigateur et tout semble en ordre, tant du point de vue software que hardware.

Aucune modification n'a été apportée dans le réglages

Pas de plage horaire particulière, il peut se déconnecter après quelques secondes ou après plusieurs minutes?

Le problème est juste lié au NAS, je peux connecter les ordinateurs sans problème ce qui élimine le switch également (j'ai bien entendu tenter d'intervertir les ports sur le switch)

Quand j'arrive à m'y connecter, tout semble en ordre dans le dossiers et fichiers ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux-tu réaliser un test des disques afin de connaitre leur état (à moins que tu es déjà réalisé ce test?)

Ton NAS est-il connecté via les 2 interfaces réseaux ou 1 seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions détectées à l'usage :

- le NAS déconnecte de temps en temps en journée avec le message "Rackstation s'est éteint" ou "… va s'éteindre" alors qu'il s'agit juste d'une déconnexion

- toute tentative de copie de pièces jointes depuis Mail directement de la fenêtre message vers le NAS entraîne ce message (pour contourner ce problème, je peux d'abord copier les pièces jointes vers mon DD puis vers le NAS

- la déconnexion n'est pas systématique en cas de copie depuis le disque dur vers le NAS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une précision : toute copie de pièce jointe directement depuis l'application Mail vers un disque serveur entraîne une déconnexion du rackstation avec le message "Extinction du serveur" 

... 

Actuellement je recopie les pièces jointes vers mon DD ensuite de ce dernier vers le serveur.

 

si quelqu'un a une idée 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de l'application MAIL, j'ai fait le rapprochement avec le paquet "MAILPLUS" et "MAILPLUS Server" :redface:  (erreur de ma part).

Tu dois avoir un équivalent pour "MAIL", avec  un paquet "MAIL server". Si tu as l'occasion de consulter les logs et peut être détecter une erreur ou autre....?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant normal je te dirais que le risque est minime avec un NAS qui tourne sans problème et avec des backups. Là, dans ton cas je ne pourrais pas affirmer que tu ne risques rien...

Pour en revenir à MAIL, on parle de la solution distribuée par Synology ?

Le "mail server" est accessible depuis le menu principal

image.thumb.png.58ca90d7d3cbb3b0e4dca0f79842f961.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! Du coup tu dois sûrement parler du client mail de ton iMac ? Sinon lors de tes tentatives de copie depuis ton client Mail sur un de tes partages, tu dois avoir un log qui trace cette action dans ton NAS / Centre des journaux / Journaux / Puis trie sur "transfert des fichiers"... on aura peut être une info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement