Aller au contenu

Tester débit du NAS ?


Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'ai installé un VPN sur mon NAS syno218+ (nordvpn) je savais que mon débit serait réduit du coup, mais je voudrais savoir s'il est possible de faire des test de débit ? Comme avec speedtest sur l'ordinateur.

En installant un soft par exemple sur le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait et tu as plusieurs possibilités :

  1. Sur Docker si dispo sur ton NAS : https://hub.docker.com/r/roest/docker-speedtest-analyser/
  2. Toujours via Docker mais avec Grafana et Influxdb : https://github.com/pedrocesar-ti/internet-speedtest-docker
  3. Via node.js en SSH : https://github.com/ericmann/speed-logger
  4. Etc...

Le 1 et 3 sont fonctionnels, c'est certain car testé de mon côté et j'ai gardé le premier sur Docker que j'ai personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour

J'ai créé un profil VPN et une règle parefeu qui ne lui autorise que les ports BT.

J'ai pris Surfshark et je suis passé de 20Mb à 2MB. Avant de râler chez eux, j'aimerai faire mon analyse.

Est ce que les méthodes que tu propose permettent de voir les deux cartes réseau (LAN et VPN) ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Je deterre le topic.

J'éssaie de tester le débit de mon NAS en utilisant la premiere solution de unPixel, j'ai installé DOCKER sur mon NAS (un syno218+) puis  https://hub.docker.com/r/roest/docker-speedtest-analyser/ ensuite je l'ai mis en route à priori, mais enfin pour le faire fonctionner... Je ne vois pas comment faire. Et encore moins pour trouver les résultats du test. 

Si quelqu'un sait comment faire, je suis à l'écoute.

Merci à vous.

Modifié par Leroiroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Leroiroux a dit :

J'éssaie de tester le débit de mon NAS

Bonjour,

Qu'est-ce que tu cherches à mesurer?

Le débit de la connexion internet, ou du VPN? (c'est ce qui est traité ici)

ou le débit entre le NAS et une machine du réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour @unPixel, ce sujet m'intéresse pas mal .
Je cherche à tester les débits de mon NAS, avec ou sans VPN activé.
J'ai bien docker mais je ne comprends pas trop comment installer 

Le 06/06/2019 à 22:19, unPixel a dit :

Je ne le trouve pas dans le registre.

Tu peux m'aiguiller stp ?

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : C'est bon j'ai réussi. J'avais pas compris comment rajouter l'image 😄
image.thumb.png.a91f67a65688e13dff9a04e0a21229fa.png

A défault mon débit d'Upload est NUL A CHIER ! Je ne sais pas pourquoi

En revanche, je vient d'activer mon VPN et je ne vois que le débit VPN. Il n'y a pas moyen d'avoir les 2 débits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrOoT64

Tu n'a pas eu de soucis particulier a l'installation ? Moi j'ai ce soucis : https://github.com/roest01/docker-speedtest-analyser/issues/55

Pour la différence, oui si c'est du OpenVPN, j'ai jamais réussi a avoir plus de 150/180Mega en connexion VPN.

OpenVPN étant gourmand en ressource. Wireguard permet de bien meilleur débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.3231a0d07b854a2e9b6e38073fa605ae.png

J'ai ça mais ça n'empêche pas de fonctionner. Je pense qu'il y a des truc a modifier dans l'installe mais je suis réveillé depuis 04h du mat et j'ai trop la tête dans le cul pour chercher 😄

Pour mon débit sans VPN : J'ai la LiveBox 5 à débit partagée (2go/s down - 600Mo/s Up)
Si je débranche tous les périphériques de max box, que je connecte seulement mon PC en mode avion, j'arrive à 920Mo/s Down - 610Mo/s Up. Ce qui est normal car le débit Down est partagé à 1Go par prise RJ.
Je rebranche mon routeur RT2600ac au cul de la box afin que ce soi lui le maitre des lieux, je rebranche mon PC au routeur et là, mon débit tombe à la photo que j'ai postée plus haut. Je comprend pas...

image.png.7fd62427add3eadf18b26090b8bee06b.png

Où sont les 400Mo en Up qui manquent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je télécharge plus vite avec le cache SSD en lecture/écriture en test depuis hier. (80Mo/s) pas mal mais l'up me dérange vraiment, il faut que je trouve !!!

Mais je ne veux surtout pas faire sauter mes 2 routeurs, ils sont trop bien...

Modifié par GrOoT64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.