Aller au contenu

Mail Server SYNO + Mail Server OVH


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours maintenant (grâce aux informations données par Thierry94), j’utilise en plus de mon Mail Server SYNO, un plan MX 5 de chez OVH pour mes 5 comptes SYNO (4 users et 1 admin).

Voir ici :

Oui, le sujet est « un peu » parti en hors sujet… ma faute !

 

Le but du jeu est assez simple, pouvoir toujours recevoir nos mails (et en émettre ?) lorsque le NAS est éteint (orage, tempête, avis de coupure).

Alors oui… pourquoi ne pas laisser le NAS tourner avec un onduleur, les coupures resteront rares (sachant en plus que mon réseau électrique n’a du avoir que deux coupures en 9 ans).

La raison est simple… mon onduleur doit arriver début de semaine prochaine (oui je sais, j’ai plus d’un an et demi de retard…).

 

Donc en gros !

Pour qu’un Mail Server puisse fonctionner, il faut dans un premier temps :

Un champ MX

Un champ SPF

Un champ DKIM

Un champ DMARC

Capture.png

Coté SYNO, aucune problème depuis janvier 2018 !

Coté OVH, c’est une autre affaire.

Lorsque le NAS n’est pas joignable (ce qui est plus que rare) et que je me connecte au webmail d’OVH avec mes comptes :

admin@ndd.fr

user1@ndd.fr

user2@ndd.fr

user3@ndd.fr

user4@ndd.fr

Je reçois bien tous les mails de chaque compte dans les bonnes boites le temps de la coupure.

Par contre, lorsque je fais un test via ce site web : https://www.mail-tester.com

La note reçu est de 3/10 (contrairement aux10/10 du Server Mail SYNO).

 

La raison ?

Pas de champ SPF

Pas de champ DKIM

Pas de champ DMARC

 

Alors au début, j’avais un champ SPF concernant OVH, mais j’ai du le supprimer parce qu’il rentrait en conflit avec celui de mon Server Mail SYNO... et lui cassait sa note.

Je pense qu’il est possible de fusionner les SPF SYNO et OVH mais là je ne peux pas vous dire ce qu’indiquait précisément celui d’OVH (j’ai gardé une capture d’écran) parce que mon NAS est… éteint (c’est la fin de la tempête en Charente maritime).

Il sera redémarré demain.

 

Par contre, comment faire pour les DKIM et DMARC ?

N’ayant pas accès à proprement parlé au Server Mail OVH, je pense que c’est peine perdu…

Avez-vous une idée sur ce sujet ?

Si impossible, ai-je un risque de laisse ce Server Mail OVH tel quel ?

Les expéditeurs ne risquent-ils pas de recevoir des contre email indiquant que le destinataire (moi), n’est pas clean ?

Si aucun risque, rester comme je suis m’irais aussi très bien, je garderais ce « Server Mail OVH » pour réception uniquement lorsque mon NAS sera inaccessible pour X raison.

 

Dans tous les cas, vivement l’arrivée de mon onduleur Eaton...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ?

Personne ?

Si vous avez un avis / info uniquement sur la dernière partie, ça m'ira très bien aussi 😅

Si impossible, ai-je un risque de laisse ce Server Mail OVH tel quel ?

Les expéditeurs ne risquent-ils pas de recevoir des contre email indiquant que le destinataire (moi), n’est pas clean ?

Si aucun risque, rester comme je suis m’irais aussi très bien, je garderais ce « Server Mail OVH » pour réception uniquement lorsque mon NAS sera inaccessible pour X raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.