Aller au contenu

Taille volume max (15.99To) atteinte


molotofmezcal

Messages recommandés

Hello, je rencontre un petit soucis pour augmenter la taille du volume de mon NAS. .

 

j'ai actuellement un Synology DS1019 avec 2 disques dur de 4To et 2 disques durs de 8To sur un seul volume en SHR.

Je voulais installer un disque dur de 8To dans la 5eme baie disponible.

Lorsque j'essaie d'ajouter le disque dur au volume existant, cela m'indique que j'atteins la capacité maximale par volume (15.99To) et veut me créer un 2eme volume.

Je voulais savoir s'il était normal de ne pas aller au delà avec mon modèle, qui permet en théorie de monter à 108To par volume ?

Peut être est ce du au fait qu'initialement j'ai créé ce volume sur mon NAS précédent (DS411) ?

En vous remerciant de m'éclairer.

DiskStation   Synology DiskStation.png

DiskStation   Synology DiskStation1.png

DiskStation   Synology DiskStation3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as déjà ta réponse sur Facebook !
C'est lié à la migration.

Ton NAS a gardé certaines limitation lié à ton DSM / DS411.
Quand il y a trop écart de génération, il est conseillé de repartir de zéro.

Tu vas devoir cassé ton volume et le recréer. 

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour molotofmezcal,

Il y a 6 heures, serpinh a dit :

Tu vas devoir cassé ton volume et le recréer.  

 

cela ne résoudra pas le problème.il faut formater les disques ( en clair supprimer les 3 partitions ) . et faire une install de Zéro.

Pour ta sauvegarde fait ça avec Hyper Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/06/2019 à 18:03, firlin a dit :

Bonjour molotofmezcal,

 

cela ne résoudra pas le problème.il faut formater les disques ( en clair supprimer les 3 partitions ) . et faire une install de Zéro.

Pour ta sauvegarde fait ça avec Hyper Backup.

Bonjour,

Finalement j'ai donc utilisé mon ancien NAS (ds411) pour créer une sauvegarde via hyper backup (1 semaine ..). Donc je voulais faire une reinstall,  une restauration des données puis y ajouter les  nouveaux disques durs.

Mais du coup je me demande,  si je ré initialise mon  NAS actuel (ds1019) , j'aurai toujours accès à cette sauvegarde depuis le nouveau volume créé ?  Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne, si c'est lié au volume, au compte ou à rien du tout.

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour molotofmezcal,

Tu peux développer un peu svp ?

Car si je comprends bien tu as fait une sauvegarde de ton DS1019+ ( avec hyper backup) sur ton DS411, avec quels disques ?

Ensuite tu veux faire un reste de ton DS1019+, tu mets quels disques dedans ? (pas ceux qui ton servie a faire al sauvegarde sur ton DS411 j’espère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 mon postulat de départ était que je voulais augmenter la taille du volume sur mon NAS actuel (le 1019) , mais   le volume max est limité à 16To parce que je l'avais initialement créé sur mon ancien nas le ds411.

Du coup, j'ai ressorti mon ancien nas pour faire une sauvegarde, là je me retrouve avec 2 NAS de plus ou moins 14To disponible sur chaque, soit grosso modo la taille des données que je veux sauvegarder.

Mon idée était  donc de faire une sauvegarde (via hyper backup) sur mon DS411 , de re initialiser mon DS1019 pour créer un nouveau volume sans ma limitation initiale , d'y restaurer les données , puis finalement  d'adjoindre tous mes autres disques durs pour enfin pouvoir augmenter la taille du volume.

Donc si je reset mon DS1019, j'aurai bien une sauvegarde sur mes autres autres disques du DS411.

 Je me demandais juste si je pouvais facilement restaurer les données sur le volume nouvellement créer  😀.

 

Merci.

 

Modifié par molotofmezcal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la manière dont tu auras fait tes sauvegardes sur le DS411.

  1. Si tu les fait avec Hyperbackup en mode sauvegarde (par Hyperbackup/Périphérique NAS distant), la sauvegarde n'est pas lisible directement:
    • Après réinstallation et reconfiguration de ton DS1019, il faut faire une restauration (tu peux en même temps restaurer tes paramètres sauvegardés en même temps).
  2. Si tu as fait une image de tes partages (par Hyperbackup/Copie Rsync) l'image est lisible par FileStation ou un partage CIFS.
    • Après réinstallation, reconfiguration de ton DS1019 et réinstallation des applications que tu utilises, tu peux utiliser FileStation pour copier tes fichiers de l'image vers leur place définitive.

De toute façons, avant de réinitialiser ton DS1019, vérifie que ta sauvegarde a correctement fonctionné en restaurant des fichiers (pas tout bien sûr) dans une zone libre en utilisant le moyen proposé plus haut. Dans le cas 2, tu peux te contenter de parcourir l'arborescence de tes fichiers dans la sauvegarde et d'ouvrir certains fichiers pour voir si le contenu est correct. Inconvénient de la solution 2 : tu ne peux pas sauvegarder comme ça tes applications. Il faut les réinstaller et refaire la paramétrisation. L’intérêt respectif des solutions dépend des applications installées sur ton syno.

Modifié par dd5992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.