Aller au contenu

Musique en streaming, routeur synology RT2600ac


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de « streamer » ma propre musique sur mon Wifi local, à partir des fonctions de « mini-NAS » qu’offre le routeur cité, de piloter et diffuser les morceaux, au mieux à partir d’un iPhone, à défaut à partir d’une tablette Android, connecté à une enceinte bluetooth ou encore branché directement à un ampli hi-fi via câble jack.

(si je pouvais en plus le faire à distance de n’importe où, ce serait la cerise sur le gâteau)

Cela ne poserait sans doute aucun problème avec un NAS Syno « classique », et avec le paquet Audio Station (et avec l’app DS Audio sur smartphone). Mais ce paquet n’est à priori pas compatible avec mon matériel Syno (et pas dispo dans le centre de paquets pour ce modèle).

Sur le smartphone j’ai mis l’app DS file, et je vois très bien les dossiers Music, Photo et Video. Je peux d’ailleurs lire les contenus un par un via l’iPhone.

Mais je cherche un moyen de faire du vrai streaming, playlist, lecture aléatoire, et autres fonctions classiques qu’on peut attendre d’un lecteur audio.

Je sais bien que je n’ai pas un vrai NAS au sens ou on l’entend sur ce forum, mais quelqu’un aurait-il une idée?

Peut-être une autre app sur iPhone, indépendante de Synology, et qui pourrait streamer à partir du dossier Music de mon RT2600ac? (SRM 1.2.2-7915)

J’ai bien tenté l’app VLC Streamer, qui permet en principe de se connecter à différents flux internet, mais pas moyen de lui faire lire quoi que ce soit à partir de mon disque usb connecté à ce routeur 😞 (je n’ai peut-être pas la bonne adresse non-plus)

Je n’ai actuellement pas le budget (ni de vrai besoin hormis celui mentionné) pour acquérir un « vrai NAS », mais toutes les idées sont les bienvenues 🙂

(plus de détails de mon installation dans ma présentation)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monchatsam.

Tu as peut-être vu que je débutais en matière de réseau.

Tu pourrais m’en dire plus quand tu dis: « ...l'application VLC en la connectant en SFTP a mon NAS... »

Comment et où fais-tu cette connexion?

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec le matériel que j’ai, mais je veux bien tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut activer la fonction SFTP sur le NAS.

C'est dans les paramètres / Services de Fichiers, tout est écrit en français normalement.

Ensuite pour y avoir accès depuis l'extérieur il faudra ouvrir le port sur ta Livebox ou ta box internet, si c'est que pour l'utiliser chez toi c'est pas nécessaire.

Puis sur VLC sur ton mobile tu vas dans "Réseau Local" (Fonctionne aussi quand on est pas a la maison *Je sait pas si c'est pareil sur iPhone, moi je n'ai que de l'android.).. tu appuie sur le + et tu renseigne l'IP ou l'adresse internet de ton NAS, ton identifiant et son mot de passe, tu devrait voir tout ton NAS.

Modifié par monchatsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.